02/04/2024
6 min
Le Digital Markets Act, plus communément appelé DMA dans le domaine du marketing et du numérique, est une nouvelle réglementation européenne visant à créer un marché numérique plus juste et plus ouvert aux entreprises. Adopté par le Parlement européen en juillet 2022, progressivement appliqué depuis le 2 mai 2023, il est entré totalement en vigueur le 6 mars 2024. L’objectif principal de cette législation sur les marchés numériques est de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles pratiquées par les géants d’internet et de corriger l’équilibre de leur domination sur les marchés numériques européens, notamment afin de favoriser l’innovation et l’entrée sur le marché des nouveaux acteurs.
08/02/2024
7 min
A l’heure des grands changements du côté de Google avec l’arrivée prochaine de la Search Générative Expérience propulsée par les IA génératives, mais aussi avec les mises à jour Core Update qui se succèdent, une question se pose : quel est l’avenir du netlinking ?
22/12/2023
5 min
Threads est le dernier né des réseaux sociaux, lancé par Meta, la société mère de Facebook et Instagram. Cette plateforme de microblogging, lancée le 5 juillet 2023 et le 14 décembre 2023 en Europe, fait directement concurrence à X. Avec déjà plus de 100 millions d'utilisateurs, Threads a été conçu pour être un espace de discussion et d'interaction. Les utilisateurs peuvent liker, commenter et reposter le contenu qui leur semble pertinent.
20/12/2023
5 min
Tout ce que nous faisons a un impact sur la planète. Qu'il s'agisse de recycler, d'économiser l'eau, de passer à l'électricité ou de réduire notre impact sur l'environnement, tout cela fait la différence. Mais qu'en est-il des sites et applications web et mobiles ? Oui, ces ressources numériques jouent également un rôle important dans l'ampleur des dommages causés à l'environnement.
18/12/2023
7 min
Lancé sous forme de Bêta, puis devenu accessible à tous les annonceurs à partir du mois d’octobre 2023, le format de campagne Demand Gen puise son origine dans les campagnes Discovery. Si la base de leurs caractéristiques est commune, les campagnes de génération de la demande se basent de manière plus massive sur l’intelligence artificielle pour fournir les meilleures performances.
08/12/2023
6 min
Vous envisagez de refondre votre site web ? Moment de vie d'un site Web, la refonte est nécessaire, mais attention, mal préparée, elle peut avoir des conséquences néfastes sur votre référencement naturel. Dans cet article, nous vous apporterons les clés pour réussir votre refonte de site !
06/12/2023
5 min
Les solutions Analytics proposent beaucoup de KPI (Key Performance Indicator ou indicateur clé de performance) importants et pertinents pour les webmarketeurs, selon leurs objectifs. Il peut être difficile de s'y retrouver dans ce grand nombre d'indicateurs de performance et d’identifier les plus utiles. Afin de vous aider dans vos analyses, voici la liste des indicateurs les plus pertinents et utiles.
04/12/2023
5 min
Google est un acteur incontournable du web qu’on ne présente plus. Mais connaissez-vous vraiment Google ? Voici quelques chiffres et faits insolites sur ce géant du web ….
28/11/2023
5 min
Face à la pression de plus en plus forte exercée par les réglementations Européennes, les groupes propriétaires des réseaux sociaux essaient de trouver des alternatives (plus ou moins éthiques) pour être en règle tout en continuant d’augmenter leurs recettes, telle que la proposition d’offre payante Meta pour la suppression des publicités sur ses réseaux Instagram et Facebook.
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous