Two Column Messaging

COMMENT REFORMULER SA STRATÉGIE ÉDITORIALE POUR UNE MEILLEURE RENTABILITÉ ?

SFR-business-team - logo.jpg

 

 

 

 

LE BRIEF

Challenges et objectifs du client

Dans sa section de contenu, la Business Room, SFR Business Team produisait du contenu en masse depuis 2 ans mais les résultats peinaient à se faire sentir en termes de trafic. En partenariat avec l’agence Ici Barbès, l’objectif a été de repenser complètement la stratégie éditoriale pour la rendre ROIste.

 

LA DEMARCHE

Stratégie définie

SLAP digital a accompagné SFR Business Team sur des sujets SEO en s’appuyant sur des documents tels que l’analyse sémantique et l’audit des contenus. De façon récurrente, les experts de l’agence ont guidé l’équipe éditoriale sur la rédaction de contenu pendant un an.

 

LES RESULTATS

Résultats obtenus

 

Sur une période d’un an d’optimisation, le trafic SEO était en augmentation de 84% par rapport à la même période l’année précédente. Les rapports Analytics délivrés chaque mois ont montré l’évolution positive du positionnement des articles sur des mots-clés stratégiques pour l’activité. L’expertise de l’agence s’est appuyée sur des outils performants pour mesurer l’impact des optimisations de contenu sur différentes thématiques. En mettant au cœur de la stratégie la production de contenus optimisés, le site a pu améliorer son trafic, sa visibilité dans les résultats de recherche et sa popularité en tant que marque.

 

En Savoir Plus