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Comment Baroudeur Altitude a multiplié son chiffre d’affaires par 7 en 2 ans ?

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LE BRIEF

Challenges et objectifs du client

Baroudeur Altitude est un site e-commerce de vente de produits de randonnée, survie et bushcraft.


En 2013, Baroudeur Altitude venait d'être lancé et était en recherche de croissance digitale. Ils ont fait appel à SLAP digital pour définir un plan d'action, identifier un ordre de priorité, et piloter sa mise en place. 

 

LA DEMARCHE

Stratégie définie

Comme pour tout nouveau site, le focus principal a été mis sur l’acquisition de trafic (SEO, SEA, SMO, E-RP) et sur l’analytics et l’optimisation de la conversion (AB testing).
Suite à cette première phase de travail, une campagne de relation influenceur a été entamée.

Le cas de Baroudeur Altitude est assez particulier : Baroudeur Altitude est une boutique qui s’adresse à des passionnés d’aventure, de baroude, et d’exploration. Les influenceurs pertinents sur ces thématiques sont donc amenés à voyager souvent et longuement (trek de trois mois en Amérique Latine, Expédition sur les 8 sommets, etc.). Entre la réponse et le lancement d’un partenariat, l’attente est donc plus longue que pour d'autres type d'activités.
Il en va de même pour la publication d’articles : les influenceurs voyage vont tester les produits lors de leurs tours du monde, ou de leurs treks, où ils n’ont pas forcément internet, ni les ressources nécessaires pour publier leurs articles. 

 

LES RESULTATS

Résultats obtenus

Réalisation d'un Petit Guide de Survie en Pleine Nature, diffusé en août 2014 et d'un Top 10 des plus Belles Randonnées au Monde, diffusé en octobre 2014.

guide-de-survie-en-pleine-nature2.jpg Baroudeur altitude randonnes.gif

> En 2 ans le chiffre d’affaires a été multiplié par 7.
Depuis octobre 2014, une hausse trafic a été observée notamment en provenance de sites référents, puis grâce au trafic organique. Les 2 infographies ayant été diffusées à quelques mois d’écart seulement, les efforts d’e-RP ont progressé rapidement.


Le trafic référent a progressé de 26% sur la période en un an, comparé à l’année précédente, notamment depuis des sites traitant la thématique de la randonnée et de la survie.
Grâce aux infographies et à leur diffusion vers des sites d'influenceurs, le nombre de conversions indirectes a progressé en un an, de 54% depuis le trafic référent et de 53% depuis le trafic organique.

 

> Depuis, la collaboration entre Baroudeur Altitude et SLAP digital s'est poursuivie.

En 10 mois, 56% des blogueurs contactés ont répondu. 
30% des contacts se sont transformés en partenariat
[100% des partenariats sont des échanges de produit contre de la visibilité]

Le cas de Baroudeur Altitude est assez particulier : Baroudeur Altitude est une boutique s’adresse à des passionnés d’aventure, de baroude, et d’exploration. Les influenceurs pertinents sur ces thématiques sont donc amenés à voyager souvent et longuement (trek de trois mois en Amérique Latine, Expédition sur les 8 sommets, tour du monde en bateau, etc.). Entre la réponse et le lancement d’un partenariat, l’attente est donc plus longue que sur d’autres clients / thématiques.

Il en va de même pour la publication d’articles : les influenceurs voyage vont tester les produits lors de leurs tours du monde, ou de leurs treks, où ils n’ont pas forcément internet, ni les ressources nécessaires pour publier leurs articles.

Dans le cas de relations influenceurs avec des blogueurs souvent en voyage, il est donc nécessaire de s'armer de patience et savoir que cela peut prendre du temps. Mais les résultats seront au rendez-vous.

 

Exemple de partenariat longue durée : 

trekking voyage baroudeur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

TEMOIGNAGE

« Nous faisons appel à SLAP digital pour améliorer et suivre toute la partie acquisition et conversion de notre site et afin d’être à jour en permanence sur les bonnes pratiques du web dans le domaine. Après deux ans de travail ensemble, notre site e-commerce a bien progressé. Un grand merci à l’équipe de SLAP Digital pour son dynamisme et son implication sur notre projet. »
Jérémy Menigot – Fondateur – Baroudeur Altitude

 

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