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Comment Mondadori Magazines a défini et déployé une stratégie de croissance digitale sur 4 sites e-commerce ayant généré +40% de CA ?

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LE BRIEF

Challenges et objectifs du client

L’équipe VAD du Groupe Mondadori Magazines est en charge du déploiement et de la gestion de sites e-commerce adossés à certaines de leurs magazines
Le challenge pour ces sites était d’émerger en tant qu’entités séparées du magazine auxquels ils étaient attachés.

 

LA DEMARCHE

Stratégie définie

Depuis 2013, SLAP digital accompagne Mondadori sur l’aspect acquisition de trafic de 4 sites e-commerce et sur l’analytics. Grâce à des optimisations techniques, la constitution et le pilotage d’un pool de rédacteurs ainsi que la mise en place d’une stratégie E-RP en continu, l’agence a réussi à dé-corréler les résultats de ces 4 sites e-commerce des push promotionnels au sein des magazines.

La stratégie e-RP a été implémentée en continu afin de créer une discussion permanente et d'avoir de nouveaux liens entrants de façon régulière. 

 

LES RESULTATS

Résultats obtenus 

En 2 ans le chiffre d’affaires a en moyenne augmenté de 40%.

 

  • Ma Boutique Top Santé

logo boutique TS.pngPendant 12 mois, des influenceurs pertinents sur les différentes thématiques de la Boutique ont été contactés. 

55% des influenceurs contactés ont répondu 

 

32% des influenceurs contactés se sont transformés en partenariat, et cela est notamment du à des fluctuations de produits ou des attentes de stock.

[100% des partenariats sont non-rémunérés, de produit contre article]

Des partenariats différents, adaptés aux blogueurs et aux produits testés, ont été mis en place (concours, tests, etc.). Exemples : 

tendance clemence top sante.png     paysdesmerveilles top sante.png

 

  • La Boutique Science & Vie

logo boutique sv.png

Pendant 12 mois, des influenceurs pertinents sur les différentes thématiques de la Boutique ont été contactés. 

50% des influenceurs contactés ont répondu 

 

33% des influenceurs contactés se sont transformés en partenariat, et cela est notamment du à des fluctuations de produits ou des attentes de stock.

[100% des partenariats sont non-rémunérés, de produit contre article]

Des partenariats différents, adaptés aux blogueurs et aux produits, ont été mis en place (concours, tests, etc.). Exemples : 

mauvaise mere science vie.png         gabchou science vie.png

 

  • Ma Boutique Modes & Travaux

logo modes et travaux.pngLe contact avec les blogueurs s'est fait lors de 3 temps forts de l'année pour la Boutique. 

51% des influenceurs contactés ont répondu 

 

Les partenariats ont été triés sur le volet et 15% des influenceurs contactés se sont transformés en partenaires de la Boutique.

[100% des partenariats sont non-rémunérés, de produit contre article]

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