Two Column Messaging

Comment construire une présence digitale pour acquérir une meilleure visibilité et plus de conversions ?

Curves-logo.png

  

LE BRIEF

Challenges et objectifs du client

Curves propose un programme de 30 minutes d'efforts physiques pour les femmes dans plus de 300 clubs en Europe.
SLAP digital a piloté la stratégie digitale sur l’ensemble des leviers de la marque dans 6 pays européens avec pour objectif de :
  • Structurer les actions marketing et le suivi des performances.
  • Générer du trafic sur le site afin d’accroître le nombre de prospects.
  • Fédérer une communauté sur les réseaux sociaux.
  • Développer la notoriété de la marque.

 

LA DEMARCHE

Stratégie définie

La stratégie adoptée par SLAP digital pour répondre aux objectifs de Curves a été d’assurer un bon référencement naturel sur un nouveau site international grâce à la mise en place de recommandations techniques et sémantiques, la production de contenus ciblés et réguliers étant la clé sur le long terme.

 Les leviers SEA, SMO ainsi que l’emailing et l’affiliation ont été activés dans le but de générer des conversions et de toucher de nouveaux prospects. La définition d’une stratégie e-RP et la création d’une liste de contacts blogueurs très ciblés au sein de 5 pays a permis de compléter l’approche digitale de façon concrète.

 

LES RESULTATS

Résultats obtenus 

En un peu plus d’un an d’optimisation, le trafic a triplé par rapport à la même période l’année précédente, alors que le coût par conversion a baissé de 30%. Le nombre de fans a progressé tous les mois et totalise une croissance de 7% sur l’année 2015 pour l’ensemble des pages Facebook gérées. Le taux de conversion des campagnes Adwords a été amélioré tout au long de l’année grâce à l’optimisation des campagnes et à la mise en place de nouveaux produits.

Malgré une concurrence qui s’est densifiée ces dernières années dans le secteur du fitness, Curves a pu structurer sa présence digitale en activant ces différents leviers et ainsi gagner en notoriété sur le web.

 

TEMOIGNAGE

« Nous faisons appel à SLAP digital depuis 2012 pour la gestion de campagnes d’acquisition de trafic (SEO, SEA, SMO) et de reporting analytics en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en Suède et en Italie. Merci à toute l’équipe pour votre implication et pour les bons résultats. »

Asli Bilgin – Directrice Marketing – Curves Europe

En Savoir Plus