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Comment L'Oréal Luxe construit sa stratégie digitale pour renforcer ses marques ?

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LE BRIEF

Challenges et objectifs du client

Dans le cadre du plan “20/50/100” visant trois objectifs prioritaires d’ici 2020 : générer 20% de chiffre d’affaires en ligne, tisser des relations personnalisées avec 50% des clientes (CRM), et parvenir à ce que 100% de leurs marques soient des love brands ; l’analytics et le référencement naturel (SEO) est devenu un levier prioritaire pour l’ensemble des marques du groupe L’Oréal.


SLAP digital a donc été mandaté pour concevoir, en partenariat avec les équipes digitales de L’Oréal Luxe, et dispenser des formations aux équipes marketing de nombreuses marques du groupe : Yves-Saint-Laurent, Lancôme, Biotherm etc.

 

LA DEMARCHE

Stratégie définie

Un programme de formation détaillé a été co-construit avec les experts digitaux de la DMI L’Oréal Luxe. L’accent a été mis sur une approche pédagogique et ultra-concrète. Ce qui a permis de développer un support de formation agrémenté d’études de cas, de cas pratiques et de quizz.

 

LES RESULTATS

Résultats obtenus 

200 personnes des équipes marketing de L’Oréal Luxe ont été formées en 3 mois.
Le retour a été extrêmement positif et a eu un impact concret sur la stratégie SEO des différentes marques.

 

TEMOIGNAGE

« Merci et Bravo !!! »
«C’était top encore une fois, bravo ! On a eu des feedbacks à la fin, ils ont vraiment aimé y compris les exercices. »
« Très bon feedbacks ! Un grand bravo et merci à vous. »
« Workshop très intéressant, et très apprécié des équipes »

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