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Comment Tally Weijl a accéléré la croissance de ses ventes grâce à la gestion multilingue de ses sites et à l'optimisation SEO ?

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LE BRIEF

Challenges et objectifs du client

La marque de prêt-à-porter pour femme Tally Weijl, ayant plus de 800 boutiques à travers 37 pays, est également présente sur Internet avec un site e-commerce. Ayant auparavant une approche digitale différente par pays, en 2014 a été considéré une refonte de son dispositif digital global.


Tally Weijl s’est entre autres questionnée sur la gestion de ses domaines et la structure de ses URL, mais souhaitait aussi booster sa visibilité sur les moteurs de recherche.

 

LA DEMARCHE

Stratégie définie

Dans un premier temps, il était urgent de remettre à plat la structure du site et de proposer un système de gestion des langues afin qu’il soit convenablement adapté aux exigences de Google.


Dans l’objectif de renforcer la visibilité du site allemand au sein des résultats de recherche, la seconde étape a été de définir le champ sémantique, la structure d’arborescence et la stratégie netlinking et de les appliquer au contenu des pages.

Suite à cette phase d’optimisation initiale un accompagnement récurrent des équipes marketing de Tally Weijl a été mis en place.

 

LES RESULTATS

Résultats obtenus 

Grâce au travail de fond réalisé par les consultants de l’agence depuis le début du projet, en 1 an le trafic organique a augmenté de 110% et les transactions ont augmenté de 43%.

 

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