Agence Web Analytics

Tracking & Collecte de données
Déployez un environnement Web Analytics fiable et robuste vous permettant de collecter les données indispensables à vos analyses et vos prises de décisions stratégiques.

Article

Web Analytics

Les 7 KPI indispensables à suivre dans votre solution Analytics

Notre approche Web Analytics

Notre équipe d’experts Web Analytics dispose d’une solide expérience dans la mise en place et l’optimisation de plans de marquage et de plans de mesure. Nous vous accompagnons à chaque étape vous permettant de consolider la viabilité de vos données sur vos outils Analytics : de l’audit à la maintenance en passant par la définition et l’intégration de vos tags de tracking sur votre site Internet ou votre application mobile. En complément de la collecte des données, l'équipe SLAP digital peut également vous accompagner dans votre mise en conformité RGPD, la construction de vos reporting automatisés et la migration GA4 de votre Google Analytics.

01

ATELIERS KPI & ANALYSE DE VOS BESOINS

02

DÉFINITION DU PLAN DE MARQUAGE

03

IMPLÉMENTATION & PARAMÈTRAGES

04

RECETTAGES, SUIVI & MAINTENANCE

Nos expertises & nos prestations Web Analytics

De la réflexion stratégique à la mise en place de vote plan de taggage en passant par le choix de vos outils Web Analytics, notre équipe d'experts est en mesure de vous proposer des accompagnements et des prestations personnalisées à vos besoins et vos enjeux.

Notre expertise des outils Web Analytics

Notre équipe de consultants bénéficient d'une expertise approfondie des meilleurs outils Web Analytics du marché afin de vous accompagner dans leur paramétrage et leur utilisation au quotidien

FAQ - Web Analytics

Questions & Réponses sur les enjeux du Web Analytics et nos expertises

Web Analytics : Objectif Data

Quelle est la définition du Web Analytics ?

Le Web Analytics désigne l’ensemble des actions de collecte, de mesure, d’analyse et de visualisation des données en provenance des outils de suivi Analytics des sites internet et des applications mobiles. Le Web Analytics permet d’analyser les profils et les comportements des utilisateurs d’un site Web ou d’une application mobile en vue de réaliser différentes actions d’optimisation de l’expérience utilisateur et d’adapter la stratégie d’acquisition.

Web Analytics : quel périmètre ?

Le Web Analytics englobe toutes les actions de collecte, de mesure, d’analyse et de visualisation des données d’un site Web ou d’une application mobile :

  • Sources et volume de trafic,
  • Données comportementales on-site,
  • Données socio-démographiques,
  • Segmentation des audiences,
  • Engagement des utilisateurs,
  • Suivi des conversions et du chiffres d’affaires,
  • … etc.

À ce périmètre, d’autres actions peuvent également être incluses dans le Web Analytics telles que la mise en conformité RGPD, l’unification des données multi-plateformes, …

Quels sont les outils Web Analytics ?

Il existe plusieurs typologies d’outils permettant d’assurer l’ensemble des actions Web Analytics :

  • Les outils de mesure d’audience et de suivi des comportements utilisateurs : Google Analytics, Matomo, AT Internet (Piano), Eurelian, Piwik, …etc.
  • Les outils de visualisation des données tels que Looker Studio (Ex. Google Data Studio), Tableau, PowerBI, … etc.
  • Les outils de Tag Management : GTM, Commander Act, … etc.
  • Les outils d’attribution : Branch.io, Wizaly, Odyssey, Easyence, …etc.

Certains outils proposent également des fonctionnalités complémentaires ou une association de plusieurs fonctionnalités citées ci-dessus.

Agence Web Analytics : votre partenaire au quotidien

Quel est le rôle d’une agence Web Analytics ?

Une agence experte en Web Analytics doit vous permettre de définir et de mettre en œuvre une stratégie permettant d’assurer la collecte, la mesure, l’analyse et la visualisation des données de votre site Web ou votre application mobile.

À vos côtés au quotidien, du choix des outils Web Analytics à leur implémentation et leur paramétrage, une agence Web Analytics doit également assurer un accompagnement stratégique sur l’ensemble de votre environnement Data Analytics. L’agence Web Analytics est votre partenaire expert en charge d’assurer la viabilité des données et que vous puissiez les exploiter au mieux dans l’analyse et l’optimisation de votre stratégie digitale.

Quelles sont les prestations d’une agence Web Analytics ?

Des audits aux recettages en passant par le paramétrage des outils, l’agence Web Analytics propose de multiples prestations répondant à l’ensemble de vos problématiques et vos besoins autour de la donnée :

  • Analyses de vos données et audits de vos outils Web Analytics,
  • Accompagnement au choix des différents outils,
  • Définition de plans de marquage sur votre site Web ou votre application mobile,
  • Implémentation et paramétrage de vos outils,
  • Migrations des outils si nécessaire (Ex. Migration GA4)
  • Création des reporting ou paramétrage des outils de Data Visualisation,
  • Accompagnement à la mise en conformité RGPD,
  • Maintenance de vos outils et veille règlementaire,
  • … etc.

Quand faire appel à une agence Web Analytics ?

Que vous disposiez ou non d’outils Web Analytics, vous pouvez faire appel à une agence experte en Web Analytics à tout moment afin de bénéficier de l’expertise de consultants spécialisés et certifiés afin d’implémenter les outils et de fiabiliser les données qui vous seront utiles dans la gestion de votre stratégie digitale au quotidien.

Pourquoi choisir SLAP digital comme agence Web Analytics ?

Experte Web Analytics depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et la gestion de leurs outils Web Analytics mais également dans la fiabilisation de leurs différentes données.

Notre équipe de consultants experts propose une approche pédagogique et dispose de solides compétences en Web Analytics : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et transparent au quotidien.

En reconnaissance de notre expertise, tous nos consultants sont certifiés par les principaux outils Web Analytics, bénéficient d’un support opérationnel, de l’accès à des bêta en avant-première et réalisent une veille permanente sur le marché du Web Analytics et sur la législation autour du respect de la vie privée des utilisateurs (RGPD).

SLAP digital :

L'agence Web Analytics qu'il vous faut !

  • 20 consultants experts
  • + de 60 références accompagnées au quotidien
  • Des experts Web Analytics reconnus et certifiés
  • De multiples offres d’accompagnement : Audit, Coaching, Accompagnement et Formations
  • Une expertise pointue des différents outils Web Analytics du marché
  • Une veille permanente du marché du Web Analytics et de l’évolution des réglementations (RGPD)

Ils nous font confiance

De la startup aux grands comptes, SLAP digital accompagne au quotidien plus de 60 clients dans la définition et l'optimisation de leur stratégie digitale. De l’acquisition à l’optimisation de la conversion, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour atteindre leurs objectifs de performances.
Nos références

Une équipe d'experts certifiée et reconnue

SLAP digital c’est surtout une équipe d’experts spécialisés en marketing digital et tous certifiés dans leurs domaines par les meilleurs outils et régies publicitaires. Nous accordons une grande importance à former et sensibiliser nos équipes à toutes les innovations et évolutions permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie digitale.

google-partner
certification
Facebook partner
certification
certification Microsoft ads

Nos clients parlent de nous

Christophe Lenoir - B2B Head of Digital

La clé de la réussite sur l’accompagnement de SLAP est la présence d’un binôme efficace entre le responsable du site coté Bouygues et les chef de projet SLAP, nous avons ainsi pu remettre notre site sur une trajectoire positive ! La réactivité, disponibilité, proactivité et pertinence des équipes SLAP est un atout considérable dans la conduite au quotidien et dans la durée de notre projet.

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !