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Rétention - Community Management

    Community management : se démarquer et créer une communauté autour de votre marque

    Comment fidéliser votre audience grâce au community management ?

    Le community management c'est mettre à nu votre marque

    Comment engager et fidéliser votre audience ? Quelles raisons donner à vos visiteurs de rester en contact avec vous ? Comment développer votre visibilité sur les réseaux sociaux ? Quelle stratégie de community management définir ?

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    Le community management est une stratégie visant à fédérer sa communauté et à la conserver pour améliorer sa notoriété.

    Une stratégie de community management efficace a plusieurs objectifs :

    • Conserver les internautes sur vos réseaux ce qui jouera à terme sur vos opportunités commerciales et votre image de marque.
    • Transformer les internautes en ambassadeurs.
    • Assurer l’e-réputation d'une marque, et particulièrement lors d'une crise. Les crises sont de plus en plus lancées ou commentées sur les réseaux sociaux. Les internautes sont par exemple 93,5% à utiliser Twitter pour commenter une crise, et 61,5% à utiliser Facebook1 .
    • Améliorer la relation client : 69% des internautes sont mécontents de la façon dont les marques interagissent avec eux2 .

    Votre stratégie social média doit privilégier le côté humain

    SLAP digital possède un pôle dédié au community management et a su gérer avec succès la mise en place de stratégies de community management ainsi que la gestion de réseaux sociaux de marques.

    Nos valeurs : Il n'existe pas de relations BtoB ou BtoC dans le community management, vous devez faire du HtoH ("human to human") et l'objectif de SLAP digital est de vous aider à développer et mettre en place un community management humain, sincère, et pertinent.

    SLAP digital pourra vous accompagner sur la définition de votre stratégie de community management ainsi que sur les leviers principaux de la stratégie :

    • Définition des valeurs à véhiculer et de ce qui rend votre marque unique ;
    • Optimisation de vos réseaux sociaux ;
    • Identification de lieux pertinents où votre marque peut intervenir ;
    • Veille ;
    • Plan de relation client sur vos différents réseaux sociaux ;
    • etc.

    Construire une stratégie de community management vous permettant d’être pleinement à l'écoute et au service de vos clients vous permet d'améliorer votre image, limiter les crises, et convertir vos consommateurs mécontents en clients fidèles.

    Contactez-nous pour une consultation gratuite et sans engagement sur votre stratégie de community management.

    1: Etude Visibrain
    2: Etude réalisée par le SNCD

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