Notre méthodologie SEA

Certifiée Google Partner Premier et Microsoft Advertising, notre équipe de consultants dispose d’une solide expérience en gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Google et Microsoft Ads (Bing). Nous vous accompagnons au quotidien dans l’optimisation de vos campagnes d’acquisition en nous appuyant sur notre expertise opérationnelle mais également en exploitant la synergie multi-leviers et l’analyse des nombreuses données disponibles sur les plateformes publicitaires.

01

CREATION ET PARAMETRAGE DES COMPTES ET DES CAMPAGNES

02

AUDITS & RECOMMANDATIONS STRATÉGIQUES

03

GESTION OPÉRATIONNELLE ET PILOTAGE DES CAMPAGNES

04

VEILLE, REPORTING & ANALYSES

Nos prestations SEA

Dans le cadre de l’accompagnement en SEA, nous vous proposons plusieurs prestations permettant d'accroître les performances et la rentabilité de vos campagnes d’acquisition payantes sur les moteurs de recherche Google et Microsoft.

Audits SEA

Audits et recommandations pour maximiser les performances et la rentabilité de vos campagnes SEA sur Google & Microsoft

Stratégie SEA

Accompagnement à la définition et la mise en place de la stratégie SEA

Gestion opérationnelle

Gestion stratégique et opérationnelle des campagnes SEA au quotidien sur Google et Microsoft Ads

Campagnes Search

Mise en place, gestion et optimisations des campagnes sur les réseaux de recherche (Liens sponsorisés)

Campagnes Video

Mise en place, gestion et optimisations de campagnes sur YouTube

Campagnes Shopping

Mise en place, gestion et optimisations de campagnes sur Google Shopping

Promotion d’applications

Mise en place, gestion et optimisations de campagnes permettant la mise en avant de vos applications mobiles (Universal Application Campaign)

Campagnes Display

Mise en place, gestion et optimisations de campagnes sur le réseau display de Google (Google Display Network)

Remarketing

Mise en place, gestion et optimisations des campagnes de reciblage de vos utilisateurs en fonction de leur intérêts et comportements

International

Bénéficiez d'un accompagnement d'experts multilingues pour déployer votre stratégie SEA sur de nouveaux pays et de nouvelles langues

Formation

Formations multi-niveaux au pilotage de campagnes de liens sponsorisés

Notre expertise outils

Notre équipe de consultants bénéficie d'une expertise approfondie des meilleurs outils du marché afin de vous accompagner dans leur paramétrage et leur utilisation au quotidien

Agence SEA au service de la rentabilité de vos investissements publicitaires sur les moteurs de recherche

Vous recherchez une agence SEA capable de vous accompagner dans la gestion et l'optimisation de vos campagnes de liens sponsorisés ?

SEA : Objectif référencement payant

Quelle est la définition du SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising), aussi appelé “liens sponsorisés”, définit l’ensemble des actions publicitaires permettant d’améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche et d’acquérir du trafic qualifié. Le SEA repose sur des réseaux gérés par les moteurs de recherche et permet de “louer” des emplacements publicitaires qui affichent des annonces sponsorisées en réponse aux requêtes des utilisateurs.

SEA : sur quelles plateformes publicitaires ?

La grande majorité des moteurs de recherche proposent l’achat de liens sponsorisés, en particulier Google (Google Ads) et Microsoft (Microsoft Ads / Bing Ads) qui s’imposent comme les principaux moteurs de recherche en France. En complément de leurs propres moteurs de recherche, Google et Microsoft disposent également de réseaux de partenaires permettant de compléter l’offre proposée – Ex. Qwant, partenaire du réseau Microsoft.

Quel est le modèle économique des plateformes publicitaires proposant du SEA ?

Le modèle économique « classique » des régies telles que Google et Microsoft est le CPC (Coût Par Clic) qui est payé à chaque clic d’un utilisateur sur votre annonce publicitaire. Un système d’enchères permet de définir le CPC payé par l’annonceur en fonction de plusieurs critères.

Quel budget pour vos campagnes de SEA ?

La définition d’un budget SEA dépend de plusieurs facteurs tels que :

  • Vos moyens financiers
  •  Votre marché
  • Vos objectifs
  • Votre univers concurrentiel
  • … etc.

Attention : plus votre budget est limité et moins votre présence sera optimale. Prévoyez un budget adéquat avant de vous lancer dans l’achat de liens sponsorisés. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour définir des estimations budgétaires.

Quels sont les types de campagnes SEA ?

En fonction de vos objectifs marketing, vous pouvez choisir des campagnes dans les régies publicitaires SEA :

  • Les campagnes sur le réseau de recherche (search)
  • Les campagnes display : Publicités illustrées
  • Les campagnes vidéo : Publicités vidéos sur YouTube
  • Les campagnes Shopping : Mise en avant de vos produits
  • Les campagnes d’application : Promotion d’applications mobiles
  • Les campagnes locales : Promotion de vos établissements / magasins

D’autres typologies de campagnes reposent sur la méthode utilisée afin de promouvoir votre marque et vos produits / services :

  • La campagne Performance Max : campagne unique permettant de cibler l’ensemble des réseaux Google en fonction de vos objectifs de conversions
  • La campagne intelligente : campagne automatisée proposant une configuration simplifiée permettant d’atteindre vos objectifs

Agence SEA : votre partenaire au quotidien

Quel est le rôle d’une agence SEA ?

Une agence SEA doit vous permettre de définir et de mettre en œuvre une stratégie d’achat de liens sponsorisés adaptée à votre marché, vos objectifs, mais également votre environnement concurrentiel. À vos côtés au quotidien, aussi bien dans la gestion de vos campagnes que dans l’analyse des performances et l’accompagnement stratégique, l’agence SEA est votre partenaire expert en charge d’optimiser l’efficacité et la rentabilité de vos investissements publicitaires sur les moteurs de recherche.

Quelles sont les prestations d’une agence SEA ?

Généralement, l’agence SEA réalise un audit préalable de votre compte afin de définir un ensemble d’optimisations à court terme et de mettre en place une stratégie SEA complète en fonction de vos budgets et objectifs. Cette phase de setup inclut l’ensemble des actions permettant de prendre en main la gestion du compte dans les meilleures conditions avec un plan d’actions réaliste.

À la suite de cette phase de setup, l’agence SEA s’occupera de la gestion quotidienne de vos campagnes en les optimisant, en assurant un monitoring rigoureux de leurs performances et en veillant au respect de votre budget.

En complément de cette gestion opérationnelle, SLAP digital propose également des offres d’accompagnement adaptées à vos enjeux et besoins : Coaching, Audits, Formation.

Quand faire appel à une agence SEA ?

Que vous disposiez d’un compte publicitaire ou non, vous pouvez faire appel à une agence SEA à tout moment afin de bénéficier de l’expertise de consultants spécialisés et certifiés par les moteurs de recherche.

L’accompagnement d’une agence SEA pourra vous permettre de maximiser l’efficacité et la rentabilité de votre stratégie d’acquisition sur les moteurs de recherche.

Pourquoi choisir SLAP digital comme agence SEA ?

Depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et la gestion de leur stratégie d’acquisition payante sur les moteurs de recherche.

Notre équipe de consultants experts dispose d’une approche pédagogique et de solides compétences en SEA : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et transparent au quotidien.

En reconnaissance de notre expertise, tous nos consultants sont certifiés par Google et Microsoft, bénéficient d’un support des régies publicitaires, de l’accès à des bêta en avant-première et réalisent une veille permanente sur le SEA et sur les opportunités à exploiter pour maximiser les performances de vos campagnes.

 

SLAP digital :

L'agence SEA qu'il vous faut !

  • 20 consultants experts
  • + de 60 références accompagnées au quotidien
  • Des experts SEA reconnus et certifiés : Google & Microsoft Partner
  • Une parfaite maitrise des réseaux : Shopping / Search / Display / YouTube
  • De multiples offres d’accompagnement : Audit, Coaching, Accompagnement et Formations
  • Une expertise pointue des différents outils du SEA
  • Une veille permanente du marché du SEA et de l’évolution des moteurs de recherche

Ils nous font confiance

De la startup aux grands comptes, SLAP digital accompagne au quotidien plus de 60 clients dans la définition et l'optimisation de leur stratégie digitale. De l’acquisition à l’optimisation de la conversion, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour atteindre leurs objectifs de performances.
Nos références

Une équipe d'experts certifiée et reconnue

SLAP digital c’est surtout une équipe d’experts spécialisés en marketing digital et tous certifiés dans leurs domaines par les meilleurs outils et régies publicitaires. Nous accordons une grande importance à former et sensibiliser nos équipes à toutes les innovations et évolutions permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie digitale.

google-partner
certification
Facebook partner
certification
certification Microsoft ads

Nos clients parlent de nous

Gilles Raison - Managing Director

Notre changement de nom de marque (de AlloResto à Just Eat) a permis d'accélérer notre croissance, sans perdre de positions SEO grâce aux bons conseils de SLAP digital. Un risque bien géré !

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !