retour Retour

Qu’est que le parcours utilisateur ?

D’où proviennent les utilisateurs de votre site internet ou de votre application mobile ? Quel est leur comportement ? Quel est l’efficacité de votre tunnel de conversion ? Quel est le délai de conversion ? De nombreuses questions qui ont un impact direct sur votre stratégie digitale mais également sur le taux de conversion de votre site ou de votre application.

Analyser et comprendre le parcours de vos utilisateurs c’est déterminer, en fonction des typologies d’audiences, quels sont les points forts et les points faibles de vos dispositifs digitaux qui vont avoir une incidence sur l’expérience utilisateur et qui vont permettre d’améliorer le taux de conversion.

 

Quels sont les objectifs de l’analyse des parcours utilisateurs ?

L’analyse des parcours utilisateurs permet de :

  • Définir des profils d’utilisateurs,
  • Analyser leur comportements sur vos dispositifs digitaux et en déterminer des optimisations possibles : navigabilité, organisation, fonctionnalités, sources de trafic, …
  • Comprendre les motivations et les freins de vos utilisateurs,
  • Réaliser une cartographie du parcours utilisateur,
  • Déterminer les points de fictions et de blocages lors du process de conversion nécessitant des optimisations,
  • Améliorer l’expérience utilisateur et le taux de conversion de vos dispositifs digitaux (Site Web, application mobile, …)

 

Analyse des parcours utilisateurs : notre méthodologie

Lors de l’analyse des parcours utilisateurs, nos consultants suivent une procédure complète :

  1. Atelier de travail
  2. Vérification de la validité des données Analytics,
  3. Définition des profils d’utilisateurs (Persona)
  4. Analyse complète, conclusions et recommandations d’optimisations.

 

Quels sont les outils utilisés ?

Lors d’une analyse de parcours utilisateurs, nous utilisons principalement les outils suivants :

  • Google Analytics ou autres outils Analytics
  • Hotjar
  • Content Square

Cette liste n’est pas exhaustive et s’adapte en fonction de vos outils et des besoins des analyses.

 

Pourquoi choisir SLAP digital pour l’analyse de vos parcours utilisateurs ?

Experts de l’expérience utilisateur et de l’optimisation de la conversion, nos consultants disposent d’une solide expérience dans l’analyse de parcours utilisateurs et dans l’interprétation des données disponible sur les outils Analytics et autres outils pertinents (HeatMap, A/B Testing, Content Square, …)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations sur l'analyse des parcours utilisateurs et sur nos prestations d'optimisation de la conversion et d'UX.

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !