Une Heat Map – en français carte de chaleur ou carte thermique – permet de repérer les zones chaudes ou froides sur les pages de votre site Web.
Les zones chaudes sont les zones qui attirent l’attention et qui favorisent l’interaction de l’utilisateur. Au contraire, les zones froides sont les zones qui n’ont pas d’intérêt pour les utilisateurs et qui sont délaissées.
Les carte de chaleur sont des outils d’analyse du comportement utilisateur qui permettent de localiser les zones importantes ou non d’une page afin de mettre en place des optimisations graphiques, contextuelles, fonctionnelles ou ergonomiques.
Une Heat Map permet de visualiser :
La mise en place d’analyses pointues à l’aide des Heat Map peut également être utile afin de déterminer les différences de comportements en fonction des profils d’utilisateurs, du dispositif digital utilisé pour la navigation (mobile, ordinateur ou tablette), de la source d’acquisition, …
La mise en place d’une ou plusieurs Heat Map permet de :
Lors de la mise en place de Heat Map, nos consultants suivent une procédure complète :
Dans le cadre de la mise en place d’analyse de Heat Map, nous utilisons les outils suivants :
Experts de l’expérience utilisateur et de l’optimisation de la conversion, nos consultants disposent d’une solide expérience dans la mise en place et l’analyse de Heat Map que ce soit sur des pages d’un site Web, des landing pages ou une application mobile.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations sur les cartes de chaleur (Heat Map) et sur nos prestations d'optimisation de la conversion.
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