retour Retour

Qu’est qu’une landing page ?

Une landing page (ou page d’atterrissage) est une page proposée à un internaute en provenance, généralement, de campagnes d’acquisition digitale : liens sponsorisés, publicités sur les réseaux sociaux, affiliation, … L’optimisation de la landing page est un des aspects importants de l’optimisation des performances des campagnes publicitaires car elle permet d’améliorer le taux de conversion mais également certains facteurs tels que le score de qualité. Pour être totalement efficace, nous conseillons systématiquement d’effectuer des tests de plusieurs landing pages afin de déterminer les variantes les plus performantes.


Quels sont les objectifs des landing pages ?

Les landing pages sont nécessaire afin de :

  • Proposer une page simple et conviviale
  • Fournir une réponse directe au visiteur,
  • Optimiser le taux d’interaction et simplifier la réalisation de l’objectif par l’utilisateur
  • Optimiser le score qualité de vos campagnes d’acquisition (Google Ads / Facebook Ads / …)
  • Tester plusieurs variantes et déterminer celle qui est la plus efficace (A/B testing)


Landing pages : notre méthodologie

De l’audit à la recommandation et l’analyse des performances des landing pages, nos consultants suivent une procédure complète  :

  1. Audit complet et analyse des performances des landing pages
  2. Propositions de mockup de landing pages sur la base des bonnes pratiques et des spécificités de votre offre,
  3. A/B Test des landing pages et détermination des variantes les plus performantes,
  4. Recommandations d’optimisations


Quels sont les outils utilisés ?

Lors de l’audit et la réalisation de landing pages, nos consultants utilisent principalement les outils :

  • Photoshop
  • Google Analytics
  • Landingi
  • Invision
  • A/B Tasty


Pourquoi choisir SLAP digital pour vos Landing Pages ?

Experts de l’expérience utilisateur et de l’optimisation de la conversion, nos consultants disposent d’une solide expérience dans la réalisation de landing pages. Nous vous accompagnerons dans l’audit et la réalisation de vos landing pages mais également dans la définition et la mise en place d’A/B Testing permettant d’optimiser leur taux de conversion.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'audit et de recommandations de landing pages ou toute autre prestation d’accompagnement UX / CRO.

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !