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6 astuces secrètes pour votre marque sur Instagram

Date de publication : 17 novembre 2017

Temps de lecture : 4 min.

Niveau : Débutant

Instagram est l'un des principaux réseaux sociaux et il existe plusieurs bonnes pratiques et astuces pour aider votre marque à se démarquer et exceller sur ce réseau. Découvrez 6 astuces dans cet article.

Astuce n°1 – Ajouter des espaces et de lignes

Depuis la mise à jour d’Instagram en mai, il n’est plus possible d’ajouter des sauts de lignes et des espaces entre les paragraphes dans vos légendes Instagram. Il existe heureusement une astuce pour séparer votre contenu et le rendre plus lisible.

Vous pouvez continuer à ajouter des sauts de lignes dans vos légendes, mais cela n’apparaître plus comme un espace et ne permettra donc pas d’aérer votre contenu. Pour y remédier, vous devez utiliser une suite de caractères, qui rendra votre contenu plus clair et organisé.

Vous pourrez utiliser toutes sortes de caractères : tirets, astérisques, chiffres, emojis, etc. N’hésitez pas à choisir des caractères qui correspondent à votre image de marque et au message que vous souhaitez faire passer !

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Astuce n°2 – Lier Instagram et Pinterest

Saviez-vous qu’il est possible d’enregistrer vos posts Instagram sur Pinterest ? Cela vous permettra d’accroître votre trafic en attirant les utilisateurs depuis une nouvelle plateforme et d’augmenter votre communauté et abonnés.

Pour enregistrer vos posts Instagram sur Pinterest vous pourrez par exemple utiliser IFTTT.

Faites appel à notre agence Instagram et notre agence Pinterest.

Astuce n°3 – Le e-commerce sur Instagram

Instagram ne permet pas de partager plus d’un lien, il faudra donc pour chacune de vos photos choisir un lien pertinent, qui redirigera votre audience Instagram sur la bonne page de contenu et produits sur vos site, permettant ainsi d’augmenter les achats. Ces liens dans vos stories apparaîtront sous la forme d’une languette “voir plus” en bas, que vos utilisateurs devront swipper vers le haut pour accéder à la page liée.

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Vous pourrez également mettre des liens vers votre site ou des pages pertinentes depuis votre bio.

En savoir plus : Créer sa boutique Instagram 

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Astuce n°4 – Créer une géolocalisation personnalisée

Selon Simply measured, les posts Instagram qui ont un tag de localisation ont un meilleur taux d’engagement. Il peut donc être bénéfique pour vous de créer un tag de localisation personnalisé pour votre entreprise, boutiques, etc. En faisant cela, vous augmenterez votre notoriété :

  • Votre marque sera plus visible grâce au tag de localisation,
  • Vos abonnés pourront retrouver toutes les photos postées depuis ce lien, permettant facilement de véhiculer votre concept, valeurs, et image,
  • Vos abonnés seront incités à utiliser le tag dans leurs photos, stories, etc.

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Pour créer un lieu sur Instagram, il vous faudra d’abord vous connecter à Facebook et créer le lieu. Une fois la localisation active sur Facebook, vous pourrez  l’ajouter à Instagram.

Astuce n°5 – Personnaliser vos bios

Avez-vous déjà remarqué que certains comptes ont des bios centrées ou ajoutent des espaces pour avoir un format propre et carré ? Ce type de personnalisation permet de vous démarquer, d’attirer l’œil sur la bio, et de rendre votre profil, et donc votre marque, plus attrayante. Cela vous permet également de mettre en avant des mots-clés importants, qui attirera l’utilisateur.

Tout comme les caractères dans la légende (cf. astuce n°1), à vous de choisir les caractères, émojis, etc. qui sont les plus pertinents pour votre marque ! Il existe autant de façons de personnaliser votre bio que d’utilisateurs sur Instagram, choisissez celle qui vous correspond vraiment.

Sachez qu’il y a une limite de 150 caractères dans votre bio. Il vous faudra donc choisir entre un texte relativement long ou des caractères et espaces pour formater votre bio.

Astuce n°6 – Intégrer vos posts Instagram sur votre site

Il est facile d’intégrer vos posts Instagram sur votre site ou blog pour accroître la visibilité de vos posts. Les visiteurs de votre site pourront cliquer sur les photos pour voir votre page Instagram, vous faisant gagner plus d’abonnés. Ils pourront ainsi mieux découvrir vos valeurs et votre image de marque, Instagram étant la vitrine parfaite pour faire découvrir une marque rapidement et s’imprégner de son univers. Enfin, intégrer vos posts Instagram sur votre site vous permettra de les faire durer plus longtemps : avec environ 65 000 photos postées chaque minute sur Instagram, les vôtres pourront rapidement être perdues dans la masse. Sur votre site, elles auront une durée de vie plus longue, et vous pourrez ainsi récolter de l’engagement plusieurs jours ou semaines après les avoir postées sur Instagram.

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Vous avez désormais plusieurs astuces en main pour améliorer votre engagement, visibilité, et faire de votre marque une star d’Instagram !

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