Tous types d'articlechoisir un type d'article
Toutes les thématiqueschoisir une thématique
Tous les niveauxchoisir un niveau
Analytics

02/12/2022

niveau
temps de lecture

5 min

L’impact des nouveaux quotas GA4 sur l’utilisation de Looker Studio

Avec la limitation des quotas imposée aux appels à l’API GA4, presque tous les utilisateurs de GA4 seront impactés. Et si on vous expliquait ce que sont que les quotas, les tokens, les demandes concurrentes, d’où viennent les erreurs et comment les corriger ?

SEO

22/11/2022

niveau
temps de lecture

6 min

Référencement local : enjeux et mise en place d’une stratégie de positionnement local

La recherche locale est importante pour les entreprises : 46 % des recherches Google comprennent des informations locales ! Pour vous aider à optimiser votre site pour le référencement local, voici un guide complet que nous avons créé pour vous.

Autre

16/11/2022

niveau
temps de lecture

8 min

2023 : les grandes tendances pour votre stratégie digitale

L’année 2022 va bientôt toucher à sa fin… dans un contexte économique, politique et environnemental complexe qui touche le quotidien de toutes les entreprises.

SEA

10/11/2022

niveau
temps de lecture

4 min

7 formules Excel pour Google Ads

L’analyse de données, la création de campagnes ou encore l’importation dans Google Ads Editor, nombreuses sont les tâches chronophages dans la gestion d’un compte Google Ads. Heureusement, certaines formules Excel pour Google Ads vont vous éviter une migraine devant vos feuilles de calcul.

UX/CRO

07/11/2022

niveau
temps de lecture

5 min

7 optimisations UX pour votre site e-commerce

Si vous gérez un site e-commerce, vous devez toujours vous préoccuper de la manière dont vous pouvez optimiser votre site. C’est l'une des armes les plus puissantes pour faire évoluer votre entreprise. Un site e-commerce ressemble beaucoup plus à un pont entre les entreprises et les clients, tout en remplaçant une boutique physique. Le rendre facile d'accès et convivial est donc un objectif ultime que toute entreprise poursuit.

Analytics

28/10/2022

niveau
temps de lecture

5 min

Looker Studio : la nouvelle identité de Google Data Studio

Depuis le 11 octobre 2022, Google Data Studio a officiellement été renommé Looker Studio et fait désormais partie de la famille de produits Looker sur Google Cloud. Allons faire un tour et découvrons ses nouvelles fonctionnalités.

SEA

27/10/2022

niveau
temps de lecture

2 min

Google Ads: importez directement vos listes de clients via vos sources de données

Longtemps attendu, il est dorénavant possible d’importer automatiquement (via Zapier) vos listes de clients sur la plateforme Google Ads.

SMA

26/10/2022

niveau
temps de lecture

5 min

Facebook Ads : quel objectif choisir pour ma campagne ?

Découvrez les différents objectifs publicitaires proposés par Facebook Ads afin de choisir la meilleure stratégie pour une campagne performante et efficace

Analytics

17/10/2022

niveau
temps de lecture

8 min

Google Analytics – Quel plan d’actions et quelles alternatives ?

Déclarée non conforme aux exigences de la CNIL, l'utilisation de Google Analytics pose des problèmes et des questions. L'équipe SLAP digital vous apporte des pistes de réponses et vous conseille un plan d'actions.

  • précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • prochain
L’impact des nouveaux quotas GA4 sur l’utilisation de Looker StudioRéférencement local : enjeux et mise en place d’une stratégie de positionnement local2023 : les grandes tendances pour votre stratégie digitale7 formules Excel pour Google Ads7 optimisations UX pour votre site e-commerceLooker Studio : la nouvelle identité de Google Data StudioGoogle Ads: importez directement vos listes de clients via vos sources de donnéesFacebook Ads : quel objectif choisir pour ma campagne ?Google Analytics – Quel plan d’actions et quelles alternatives ?5 choses à savoir sur les impacts de la bascule Google Analytics 4 sur Google Ads“Helpful Content Update”: quelle signification pour cette dernière mise à jour de Google ?De nombreux, et très attendus, nouveaux développements de l’outil GA4BeReal, quel est le concept de ce réseau social français ?Personæ : comment mieux connaître vos utilisateurs ? Les temps forts de la fin d’année sur PinterestUI & UX : Le design au service du fonctionnelAudit UX : Comment réussir un audit UX de son site ?Comment travailler les assets et mesurer leur impact dans vos campagnes Performance Max ? UX : Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ?Entonnoirs de conversion sur Google Analytics 4 : les nouveautés6 conseils pour améliorer le taux de conversion de votre landing pageL’algorithme Google MUM : Une révolution dans la recherche sur internet ? Quelles sont les opportunités Google Shopping pour les e-commerçants ?Les bonnes pratiques pour améliorer vos publicités sur LinkedIn6 conseils pour améliorer le taux de conversion sur vos pages de destinationGoogle Ads : les dernières actualitésPourquoi migrer dès maintenant de Universal Analytics vers Google Analytics 4Performance Max : La campagne Google Ads qui va remplacer vos Smart ShoppingPublicité sur Twitter Ads : pourquoi se lancer sur la plateforme ?Comment utiliser les ajustements de conversion sur Google Ads ? La migration des objectifs vers Google Analytics 4 est possible !Comment optimiser le taux de conversion de vos boutons call-to-action ? Quelles sont les opportunités de Spotify Advertising pour les annonceurs ?Quelle est la différence entre le White Hat SEO et le Black Hat SEO ?Diversifier sa stratégie avec la publicité sur TikTokGoogle Ads : minimiser la chute des conversions avec le suivi avancé des conversionsGoogle Analytics : Universal Analytics s’arrêtera définitivement dès le 1er juillet 2023Qu’est-ce que l’intention de recherche ? Quelle est son importance ?Google Analytics & RGPD : la CNIL donne le ton !Topics : la nouvelle méthode de ciblage publicitaire de GoogleLes Subscriptions, nouveau système d’abonnements payantsRétrospective des mises à jour de Google en 2021Comment se préparer à la fin des annonces textuelles agrandies sur Google Ads ?Comprendre le budget crawl et son importance en SEOComprendre et choisir les stratégies d’enchères Google AdsFacebook Ads : Mise à jour des objectifs du gestionnaire de publicitésRédaction SEO : comment bien rédiger pour le web ?Privacy Sandbox : l’alternative aux cookies tiers made in GoogleGoogle Ads et l’attribution basée sur les données : ce que vous avez besoin de savoirStratégie digitale : Les 10 bonnes questions à se poser !Mise à jour des Titres dans les pages de résultats de GoogleFacebook dévoile son outil "générateur d'idées de campagnes"Facebook Conversion API : Le guide simplifié Comment optimiser le référencement des images ?Tiktok & Shopify : le partenariat se poursuit avec TikTok ShoppingGoogle & Instagram : de nouvelles restrictions pour le ciblage des publicités à destination des mineurs.Comment optimiser la balise Meta Description pour améliorer son CTR ?Google et la fin des cookies tiers, retour sur une histoire compliquéeDonnées structurées SEO : tout savoir sur le balisage Schema.orgLe Mobile First, une priorité pour votre site webTutoriel Google Data studio : Une introduction à vos premiers rapports !Google Consent Mode : on vous dit tout !Google Shopping : Bientôt gratuit pour les e-commerçants !Update du Badge Google Partner PremierDonnées structurées FAQ, HowTo et Q&A : tout savoir3 outils pour gérer efficacement vos réseaux sociauxQuelles dimensions choisir pour vos images selon le réseau social utilisé ?Les Bing Pages : un nouvel outil pour améliorer votre visibilité ! SLAP digital dans le top 10 des agences au sein du classement FW500 !Fidéliser les clients de votre site E-commerceRéalité augmentée : créez votre avatar sur Snapchat avec Lens Studio !Comment mettre en place une stratégie Facebook efficace ?Les marques n'ont toujours rien compris aux influenceursComment l’intelligence artificielle révolutionne le marketing digitalAssurances et stratégie digitale : qui sont les bons élèves ?AdWords : Quand le budget quotidien se dédouble !Quels leviers mettre en place pour votre stratégie marketing mobile ?Comment ces Instapreneurs ont-ils grandi sur Instagram ?Decouvrez l'importance de la micro-influence !Community Manager, un métier si facile que ça ?Les chiffres du E-commerce en 2016-2017Changement d'assurance : les causes les plus fréquentes aujourd'huiTout savoir sur le e-commerce et le digital marketing en Chine !SEO sur YouTube : Comment optimiser son référencement vidéo ? (vSEO)Création de contenu : Boostez votre stratégie marketing !Tips Google Analytics : les dimensions personnalisées pour le SEOMobile First : Les 4 initiatives que Google met en avant !Comment établir une stratégie de création de contenu ? Partie 2People Also Ask (PPA) : Quel impact pour le SEO ?Pourquoi et comment penser mobile first aujourd'hui ?Position Zéro : à la conquête du Graal SEO !Comment réussir sa première campagne Google AdWords ?Tout savoir sur le Facebook Branded Content et son utilisation !Pourquoi la recherche vocale va dominer le SEO 2019 ?Faut-il promouvoir sa boutique sur Waze ?ASO sur Google Play : Les critères de classementGoogle Discover : Un premier déploiement aux US !Optimiser le référencement des produits sur AmazonFacebook Analytics / Google Analytics : Le match !Comment bien définir sa stratégie de netlinking ?Tout savoir sur les Sitemaps XMLQuand Internet et les influenceurs servent une bonne causeQuels outils SEO choisir ?Google Analytics : comment mesurer la performance SEO ?Quelle stratégie Social Media pour votre site E-commerce ?Le keyword difficulty est-il encore utile ?Communication et franchises : mode d'emploiMieux utiliser LinkedIn pour votre recrutementComment la réalité virtuelle va envahir vos réseaux sociauxL'essor du secteur e-commerce en Chine5 bonnes pratiques digitales pour votre marque employeurGoogle se contente-t-il de lire le texte sur mon image ?Les bonnes pratiques pour utiliser les influenceurs à NoëlAugmenter la visibilité de votre marque employeurComment recruter les meilleurs profils de candidats en 6 leçons ?Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 2Comment établir une bonne relation avec les blogueurs ?Quelles sont les plus grandes préoccupations des assurés ?Quelles sont les nouvelles tendances du secteur de l'assurance ?Trouver des franchisés en 6 leçonsFlux RSS et SEO : petit cours de rattrapageComment bien communiquer sur sa marque employeur ?Recrutement interne : les tactiques insolites des marques employeursComment l’ère digitale a-t-elle influencé la souscription d’assurance ?RGPD : Quels vont être les impacts au niveau juridique et marketing ?Soldes d’Hiver 2018 : 5 astuces pour AdWordsTrouver les ambassadeurs de votre marque employeur ?Le SEO en 2018 : ce qui vous attend !Comment mieux anticiper les évolutions pour garder son avantage compétitif ? Comment les assurés choisissent leur assurance ?Le nouveau Domain Rating Ahrefs : ce qu’il faut savoir et comment l’utiliser ?Comment gagner plus de followers sur vos réseaux sociaux ?Pourquoi faire du Social Media Marketing ?Quels sont les réseaux les plus plébiscités par les ados ?Cartographie des technologies d’Intelligence Artificielle les plus efficaces tout au long du parcours consommateurDécouvrez les dernières tendances du mobile marketing !Une stratégie influenceurs efficace pour bien faire connaître vos produitsASO sur Google Play : Optimiser sa fiche de soumissionAstuces pour augmenter l'efficacité de la promotion de son application mobileQuelles sont les nouvelles techniques et tendances pour recruter efficacement ?Google Shopping Actions arrive en France7 astuces pour populariser sa marque employeur sur les réseaux sociauxQuelle stratégie pour votre SMO ?Quelle est la concurrence digitale dans le secteur des assurances ?Quelles sont les options de ciblage sur Facebook Ads ?Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 3Pourquoi développer la marque employeur de votre entreprise ?Comment trouver des ambassadeurs pour votre site ecommerce ?Pourquoi les influenceurs ne remplaceront pas les journalistesLes meilleurs exemples d'ambassadeurs de marque E-commerce !Quelle stratégie digitale pour votre site d'assurance ?Les influenceurs : un des piliers d'une stratégie digitale efficace !6 façons de bien mesurer le ROI de vos influenceurs sur les réseauxNouvel Algorithme Facebook : Adaptez votre StratégieMarketing digital : le glossaire SEO / SEA / SMA5 innovations qui réinventent le e-commerceQuels contenus pour booster l'engagement de votre page Instagram ?YouTube Kids Ads : Comment faire de la publicité ?Quel réseau social est le plus pertinent pour ma marque ?Plan de redirection : Les clés pour le réussir !Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 15 étapes pour créer sa boutique Instagram Shopping !Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?Comment développer la notoriété de son entreprise ?10 marques qui ont tout compris aux employés ambassadeurs6 astuces secrètes pour votre marque sur InstagramQu'est ce que l'ASO ?Qu'est-ce que la balise Méta-description et à quoi sert-elle ?Les rich snippet : des balises au service de la contextualisationPourquoi optimiser le temps de chargement des pages ?Découvrez la structure d'une page SEO réussie !Quels sont les grands principes de la loi RGPD ?Google Tag Manager : Simplifiez la gestion de vos balises !Tips Google Analytics : Attribuer les sessions d’autres moteurs de recherchesFacebook Ads & son modèle d'attributionGtag.js : la nouvelle balise de tracking Google AnalyticsQuel modèle d'attribution choisir ?Quels sont les nouveaux enjeux / défis du e-commerce aujourd'hui ?Datalayer : Tout savoir pour mieux l’utiliser !

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !