Tous types d'articlechoisir un type d'article
Toutes les thématiqueschoisir une thématique
Tous les niveauxchoisir un niveau
SEA

24/06/2022

niveau
temps de lecture

4 min

Quelles sont les opportunités Google Shopping pour les e-commerçants ?

Vous êtes e-commerçant et vous cherchez à booster les ventes de votre site web ? Voici le guide pour comprendre comment bien vendre ses produits avec une campagne Google Shopping.

SMA

13/06/2022

niveau
temps de lecture

4 min

Les bonnes pratiques pour améliorer vos publicités sur LinkedIn

Vos campagnes publicitaires sur LinkedIn ne performent pas autant que vous l’espériez ? Votre CTR et votre taux de conversion sont faibles ? Découvrez les bonnes pratiques pour optimiser vos publicités sur LinkedIn.

SEA

08/06/2022

niveau
temps de lecture

6 min

6 conseils pour améliorer le taux de conversion sur vos pages de destination

Les pages de destination sont clés dans l’optimisation de vos performances publicitaires. On vous donne 6 conseils pour éviter les écueils les plus courants et améliorer rapidement votre taux de conversion !

SEA

02/06/2022

niveau
temps de lecture

3 min

Google Ads : les dernières actualités

Face à un environnement en constante évolution, Google Ads adapte sa plateforme et les possibilités qu’elle offre à ses utilisateurs. SLAP digital a résumé, pour vous, les dernières actualités et changements à prévoir.

Analytics

31/05/2022

niveau
temps de lecture

4 min

Pourquoi migrer dès maintenant de Universal Analytics vers Google Analytics 4

Google Analytics 4 remplacera la version actuelle de Google Analytics (Universal Analytics ou UA) en juillet 2023. Il est essentiel que vous ayez des propriétés GA4 bien avant cette date et nous vous expliquons pourquoi.

SEA

20/05/2022

niveau
temps de lecture

6 min

Performance Max : La campagne Google Ads qui va remplacer vos Smart Shopping

Cela a été annoncé en début d’année par Google, les campagnes Smart Shopping et Local Campaigns vont disparaître et être remplacées par des campagnes Performance Max avant fin septembre 2022.

SMA

16/05/2022

niveau
temps de lecture

3 min

Publicité sur Twitter Ads : pourquoi se lancer sur la plateforme ?

Twitter compte 217 millions d’utilisateurs dans le monde, dont une douzaine de millions en France, offrant aux annonceurs une opportunité importante de toucher leur audience via des publicités. Voici 5 bonnes raisons de se lancer dans la publicité sur Twitter Ads.

SEA

11/05/2022

niveau
temps de lecture

4 min

Comment utiliser les ajustements de conversion sur Google Ads ?

Dans bien des cas, l’on considère qu’un utilisateur finalise son parcours en réalisant une conversion. Que vous soyez un e-commerçant ou un fournisseur de services, nombreuses sont les situations où vous avez été confronté à des clients renvoyant leurs achats ou annulant une réservation. Dans ces situations, la valeur de conversion enregistrée sur Google Ads n’est plus le reflet de la réalité. Et pour un meilleur pilotage de vos investissements publicitaires, la meilleure solution est de procéder à des ajustements permettant de remonter la valeur de conversion réelle.

Analytics

02/05/2022

niveau
temps de lecture

3 min

La migration des objectifs vers Google Analytics 4 est possible !

Comme vous le savez tous, à partir du 1er juillet 2023 les propriétés UA ne pourront plus collecter et recevoir des données. Cela signifie que pour continuer de consulter vos rapports sur les comportements des utilisateurs, les conversions, etc. il sera nécessaire de passer sur Google Analytics 4.

  • précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • prochain
Quelles sont les opportunités Google Shopping pour les e-commerçants ?Les bonnes pratiques pour améliorer vos publicités sur LinkedIn6 conseils pour améliorer le taux de conversion sur vos pages de destinationGoogle Ads : les dernières actualitésPourquoi migrer dès maintenant de Universal Analytics vers Google Analytics 4Performance Max : La campagne Google Ads qui va remplacer vos Smart ShoppingPublicité sur Twitter Ads : pourquoi se lancer sur la plateforme ?Comment utiliser les ajustements de conversion sur Google Ads ? La migration des objectifs vers Google Analytics 4 est possible !Comment optimiser le taux de conversion de vos boutons call-to-action ? Quelles sont les opportunités de Spotify Advertising pour les annonceurs ?Quelle est la différence entre le White Hat SEO et le Black Hat SEO ?Diversifier sa stratégie avec la publicité sur TikTokGoogle Ads : minimiser la chute des conversions avec le suivi avancé des conversionsGoogle Analytics : Universal Analytics s’arrêtera définitivement dès le 1er juillet 2023Qu’est-ce que l’intention de recherche ? Quelle est son importance ?Google Analytics & RGPD : la CNIL donne le ton !Topics : la nouvelle méthode de ciblage publicitaire de GoogleLes Subscriptions, nouveau système d’abonnements payantsRétrospective des mises à jour de Google en 2021Comment se préparer à la fin des annonces textuelles agrandies sur Google Ads ?Comprendre le budget crawl et son importance en SEOComprendre et choisir les stratégies d’enchères Google AdsFacebook Ads : Mise à jour des objectifs du gestionnaire de publicitésRédaction SEO : comment bien rédiger pour le web ?Privacy Sandbox : l’alternative aux cookies tiers made in GoogleGoogle Ads et l’attribution basée sur les données : ce que vous avez besoin de savoirStratégie digitale : Les 10 bonnes questions à se poser !Mise à jour des Titres dans les pages de résultats de GoogleFacebook dévoile son outil "générateur d'idées de campagnes"Facebook Conversion API : Le guide simplifié Comment optimiser le référencement des images ?Tiktok & Shopify : le partenariat se poursuit avec TikTok ShoppingGoogle & Instagram : de nouvelles restrictions pour le ciblage des publicités à destination des mineurs.Comment optimiser la balise Meta Description pour améliorer son CTR ?Google et la fin des cookies tiers, retour sur une histoire compliquéeDonnées structurées SEO : tout savoir sur le balisage Schema.orgLe Mobile First, une priorité pour votre site webTutoriel Google Data studio : Une introduction à vos premiers rapports !Google Consent Mode : on vous dit tout !Google Shopping : Bientôt gratuit pour les e-commerçants !Update du Badge Google Partner PremierDonnées structurées FAQ, HowTo et Q&A : tout savoir3 outils pour gérer efficacement vos réseaux sociauxQuelles dimensions choisir pour vos images selon le réseau social utilisé ?Les Bing Pages : un nouvel outil pour améliorer votre visibilité ! SLAP digital dans le top 10 des agences au sein du classement FW500 !Fidéliser les clients de votre site E-commerceRéalité augmentée : créez votre avatar sur Snapchat avec Lens Studio !Comment mettre en place une stratégie Facebook efficace ?Les marques n'ont toujours rien compris aux influenceursComment l’intelligence artificielle révolutionne le marketing digitalAssurances et stratégie digitale : qui sont les bons élèves ?AdWords : Quand le budget quotidien se dédouble !Quels leviers mettre en place pour votre stratégie marketing mobile ?Comment ces Instapreneurs ont-ils grandi sur Instagram ?Decouvrez l'importance de la micro-influence !Community Manager, un métier si facile que ça ?Les chiffres du E-commerce en 2016-2017Changement d'assurance : les causes les plus fréquentes aujourd'huiTout savoir sur le e-commerce et le digital marketing en Chine !SEO sur YouTube : Comment optimiser son référencement vidéo ? (vSEO)Création de contenu : Boostez votre stratégie marketing !Tips Google Analytics : les dimensions personnalisées pour le SEOMobile First : Les 4 initiatives que Google met en avant !Comment établir une stratégie de création de contenu ? Partie 2People Also Ask (PPA) : Quel impact pour le SEO ?Pourquoi et comment penser mobile first aujourd'hui ?Position Zéro : à la conquête du Graal SEO !Comment réussir sa première campagne Google AdWords ?Tout savoir sur le Facebook Branded Content et son utilisation !Pourquoi la recherche vocale va dominer le SEO 2019 ?Faut-il promouvoir sa boutique sur Waze ?ASO sur Google Play : Les critères de classementGoogle Discover : Un premier déploiement aux US !Optimiser le référencement des produits sur AmazonFacebook Analytics / Google Analytics : Le match !Comment bien définir sa stratégie de netlinking ?Tout savoir sur les Sitemaps XMLQuand Internet et les influenceurs servent une bonne causeQuels outils SEO choisir ?Google Analytics : comment mesurer la performance SEO ?Quelle stratégie Social Media pour votre site E-commerce ?Le keyword difficulty est-il encore utile ?Communication et franchises : mode d'emploiMieux utiliser LinkedIn pour votre recrutementComment la réalité virtuelle va envahir vos réseaux sociauxL'essor du secteur e-commerce en Chine5 bonnes pratiques digitales pour votre marque employeurGoogle se contente-t-il de lire le texte sur mon image ?Les bonnes pratiques pour utiliser les influenceurs à NoëlAugmenter la visibilité de votre marque employeurComment recruter les meilleurs profils de candidats en 6 leçons ?Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 2Comment établir une bonne relation avec les blogueurs ?Quelles sont les plus grandes préoccupations des assurés ?Quelles sont les nouvelles tendances du secteur de l'assurance ?Trouver des franchisés en 6 leçonsFlux RSS et SEO : petit cours de rattrapageCommunication et franchises : mode d'emploiRecrutement interne : les tactiques insolites des marques employeursComment l’ère digitale a-t-elle influencé la souscription d’assurance ?RGPD : Quels vont être les impacts au niveau juridique et marketing ?Soldes d’Hiver 2018 : 5 astuces pour AdWordsTrouver les ambassadeurs de votre marque employeur ?Le SEO en 2018 : ce qui vous attend !Comment mieux anticiper les évolutions pour garder son avantage compétitif ? Comment les assurés choisissent leur assurance ?Le nouveau Domain Rating Ahrefs : ce qu’il faut savoir et comment l’utiliser ?Comment gagner plus de followers sur vos réseaux sociaux ?Pourquoi faire du Social Media Marketing ?Quels sont les réseaux les plus plébiscités par les ados ?Cartographie des technologies d’Intelligence Artificielle les plus efficaces tout au long du parcours consommateurDécouvrez les dernières tendances du mobile marketing !Une stratégie influenceurs efficace pour bien faire connaître vos produitsASO sur Google Play : Optimiser sa fiche de soumissionAstuces pour augmenter l'efficacité de la promotion de son application mobileQuelles sont les nouvelles techniques et tendances pour recruter efficacement ?Google Shopping Actions arrive en France7 astuces pour populariser sa marque employeur sur les réseaux sociauxQuelle stratégie pour votre SMO ?Quelle est la concurrence digitale dans le secteur des assurances ?Quelles sont les options de ciblage sur Facebook Ads ?Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 3Pourquoi développer la marque employeur de votre entreprise ?Comment trouver des ambassadeurs pour votre site ecommerce ?Pourquoi les influenceurs ne remplaceront pas les journalistesLes meilleurs exemples d'ambassadeurs de marque E-commerce !Quelle stratégie digitale pour votre site d'assurance ?Les influenceurs : un des piliers d'une stratégie digitale efficace !6 façons de bien mesurer le ROI de vos influenceurs sur les réseauxNouvel Algorithme Facebook : Adaptez votre StratégieMarketing digital : le glossaire SEO / SEA / SMA5 innovations qui réinventent le e-commerceQuels contenus pour booster l'engagement de votre page Instagram ?YouTube Kids Ads : Comment faire de la publicité ?Quel réseau social est le plus pertinent pour ma marque ?Plan de redirection : Les clés pour le réussir !Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 15 étapes pour créer sa boutique Instagram Shopping !Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?Comment développer la notoriété de son entreprise ?10 marques qui ont tout compris aux employés ambassadeurs6 astuces secrètes pour votre marque sur InstagramQu'est ce que l'ASO ?Qu'est-ce que la balise Méta-description et à quoi sert-elle ?Les rich snippet : des balises au service de la contextualisationPourquoi optimiser le temps de chargement des pages ?Découvrez la structure d'une page SEO réussie !Quels sont les grands principes de la loi RGPD ?Google Tag Manager : Simplifiez la gestion de vos balises !Tips Google Analytics : Attribuer les sessions d’autres moteurs de recherchesFacebook Ads & son modèle d'attributionGtag.js : la nouvelle balise de tracking Google AnalyticsQuel modèle d'attribution choisir ?Quels sont les nouveaux enjeux / défis du e-commerce aujourd'hui ?Datalayer : Tout savoir pour mieux l’utiliser !

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !