21/07/2023
5 min
De Skillshop où l’Analytics Academy a enrichi son contenu avec des nouvelles vidéos très attendues sur diverses configurations de l’outil GA4, en passant par les reportings disponibles sur l’interface de l’outil, sans oublier les changements et les fonctionnalités les plus récentes, faisons un tour des nouveautés déployées par Google Analytics ces dernières semaines.
04/07/2023
5 min
Voyons ensemble quelques conseils et astuces concernant la source de données GA4, qui devraient vous permettre de créer facilement vos rapports et tableaux de bord préférés dans Looker Studio.
12/06/2023
4 min
L'intelligence artificielle a un impact significatif sur les plateformes d’acquisition payante. Sur Google Ads, la plateforme publicitaire de Google, certains outils basés sur l’IA sont disponibles pour optimiser au mieux les campagnes :
27/04/2023
4 min
Vous vous demandez pourquoi utiliser une heatmap ? En quoi cette visualisation de données par code couleur est importante ? Découvrez ici l’intérêt majeur de cette méthode qui permet d’analyser facilement les performances de vos pages web.
14/04/2023
6 min
Matomo est un dispositif Analytics qui suit de nombreuses données précieuses sur le comportement des visiteurs de votre site. Mais comment visualiser les données suivies par Matomo dans un outil tiers, comme Google LS ? Cet article vous répond.
30/03/2023
4 min
Faire de la publicité TikTok efficiente passe par une connaissance des trends et bonnes pratiques. TikTok a mis en place plusieurs outils pour en faciliter la création et participer à la singularité du contenu, principalement concentrés dans le Creative Center
14/03/2023
3 min
Les gestionnaires de balises ou “Tag Management System” dont le plus connu est Google Tag Manager, permettent de tracker les données plus facilement et de les envoyer à des plateformes Analytics et marketing. Découvrez 4 raisons d'en utiliser un.
03/03/2023
4 min
Google Ads vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités pour Performance Max qui ont pour but d’aider les annonceurs à améliorer leurs performances publicitaires sur Google. Mais quelles sont ces nouveautés et comment les appréhender ?
17/02/2023
5 min
Mieux connaître vos clients est primordial pour optimiser vos campagnes Google Ads. Les insights sur les audiences vous aident à mieux comprendre leurs comportements.
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous