Retrouvez toute l’actualité du marketing digital mais également des dossiers et des articles rédigés par nos experts pour partager avec vous notre expertise et nos réflexions stratégiques.
24/06/2022
4 min
Quelles sont les opportunités Google Shopping pour les e-commerçants ?
Vous êtes e-commerçant et vous cherchez à booster les ventes de votre site web ? Voici le guide pour comprendre comment bien vendre ses produits avec une campagne Google Shopping.
13/06/2022
4 min
Les bonnes pratiques pour améliorer vos publicités sur LinkedIn
Vos campagnes publicitaires sur LinkedIn ne performent pas autant que vous l’espériez ? Votre CTR et votre taux de conversion sont faibles ? Découvrez les bonnes pratiques pour optimiser vos publicités sur LinkedIn.
08/06/2022
6 min
6 conseils pour améliorer le taux de conversion sur vos pages de destination
Les pages de destination sont clés dans l’optimisation de vos performances publicitaires. On vous donne 6 conseils pour éviter les écueils les plus courants et améliorer rapidement votre taux de conversion !
02/06/2022
3 min
Google Ads : les dernières actualités
Face à un environnement en constante évolution, Google Ads adapte sa plateforme et les possibilités qu’elle offre à ses utilisateurs. SLAP digital a résumé, pour vous, les dernières actualités et changements à prévoir.
31/05/2022
4 min
Pourquoi migrer dès maintenant de Universal Analytics vers Google Analytics 4
Google Analytics 4 remplacera la version actuelle de Google Analytics (Universal Analytics ou UA) en juillet 2023. Il est essentiel que vous ayez des propriétés GA4 bien avant cette date et nous vous expliquons pourquoi.
20/05/2022
6 min
Performance Max : La campagne Google Ads qui va remplacer vos Smart Shopping
Cela a été annoncé en début d’année par Google, les campagnes Smart Shopping et Local Campaigns vont disparaître et être remplacées par des campagnes Performance Max avant fin septembre 2022.
16/05/2022
3 min
Publicité sur Twitter Ads : pourquoi se lancer sur la plateforme ?
Twitter compte 217 millions d’utilisateurs dans le monde, dont une douzaine de millions en France, offrant aux annonceurs une opportunité importante de toucher leur audience via des publicités. Voici 5 bonnes raisons de se lancer dans la publicité sur Twitter Ads.
11/05/2022
4 min
Comment utiliser les ajustements de conversion sur Google Ads ?
Dans bien des cas, l’on considère qu’un utilisateur finalise son parcours en réalisant une conversion. Que vous soyez un e-commerçant ou un fournisseur de services, nombreuses sont les situations où vous avez été confronté à des clients renvoyant leurs achats ou annulant une réservation. Dans ces situations, la valeur de conversion enregistrée sur Google Ads n’est plus le reflet de la réalité. Et pour un meilleur pilotage de vos investissements publicitaires, la meilleure solution est de procéder à des ajustements permettant de remonter la valeur de conversion réelle.
02/05/2022
3 min
La migration des objectifs vers Google Analytics 4 est possible !
Comme vous le savez tous, à partir du 1er juillet 2023 les propriétés UA ne pourront plus collecter et recevoir des données. Cela signifie que pour continuer de consulter vos rapports sur les comportements des utilisateurs, les conversions, etc. il sera nécessaire de passer sur Google Analytics 4.
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous