28/11/2023
5 min
Face à la pression de plus en plus forte exercée par les réglementations Européennes, les groupes propriétaires des réseaux sociaux essaient de trouver des alternatives (plus ou moins éthiques) pour être en règle tout en continuant d’augmenter leurs recettes, telle que la proposition d’offre payante Meta pour la suppression des publicités sur ses réseaux Instagram et Facebook.
27/10/2023
10 min
Le moteur de recherche Google évolue constamment afin de proposer de meilleurs résultats à ses utilisateurs. En général, les mises à jour sont annoncées (mais pas toujours) et elles consistent à améliorer les algorithmes de Google pour favoriser ou pénaliser les sites ou les pages qui respectent (ou non) les consignes et les attentes du moteur de recherche.
19/10/2023
4 min
Éternelle question dès qu’une grande nouveauté arrive et que le moteur de recherche Google évolue : le SEO va-t-il mourir ? La réponse : Non … et son avenir s’appelle SGE (Search Generative Experience).
02/10/2023
3 min
Bon nombre d’éditeurs de sites Web s’inquiètent actuellement de l’utilisation des contenus de leurs pages par les IA génératives de réponses instantanées telles que Bard, ChatGPT et d’autres. Partagés entre la protection de vos droits en tant qu'éditeurs de contenus et les avantages potentiels de l’IA, beaucoup se posent la question de bloquer ou non l'accès de leurs contenus aux robots des IA génératives. L'équipe SLAP digital vous apporte des éclaircissements sur les avantages et inconvénients d'un tel blocage mais également les méthodes pour retreindre l'accès de vos contenus aux IA. Tout pour vous aider à prendre la bonne décision !
21/07/2023
5 min
De Skillshop où l’Analytics Academy a enrichi son contenu avec des nouvelles vidéos très attendues sur diverses configurations de l’outil GA4, en passant par les reportings disponibles sur l’interface de l’outil, sans oublier les changements et les fonctionnalités les plus récentes, faisons un tour des nouveautés déployées par Google Analytics ces dernières semaines.
04/07/2023
5 min
Voyons ensemble quelques conseils et astuces concernant la source de données GA4, qui devraient vous permettre de créer facilement vos rapports et tableaux de bord préférés dans Looker Studio.
12/06/2023
4 min
L'intelligence artificielle a un impact significatif sur les plateformes d’acquisition payante. Sur Google Ads, la plateforme publicitaire de Google, certains outils basés sur l’IA sont disponibles pour optimiser au mieux les campagnes :
27/04/2023
4 min
Vous vous demandez pourquoi utiliser une heatmap ? En quoi cette visualisation de données par code couleur est importante ? Découvrez ici l’intérêt majeur de cette méthode qui permet d’analyser facilement les performances de vos pages web.
14/04/2023
6 min
Matomo est un dispositif Analytics qui suit de nombreuses données précieuses sur le comportement des visiteurs de votre site. Mais comment visualiser les données suivies par Matomo dans un outil tiers, comme Google LS ? Cet article vous répond.
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous