Devenu un levier incontournable pour de nombreux annonceurs, Facebook Ads offre un grand nombre d’options de ciblage d’audience.

Typologie des options de ciblages sur Facebook Ads

Devenu un levier incontournable pour de nombreux annonceurs, Facebook Ads offre un grand nombre d’options de ciblage d’audience. Lors de la création d’une campagne de publicité via Power Editor, la section « Audience » permet d’ajouter (ou d’exclure) des options de ciblage d’une audience pour vos campagnes selon plusieurs typologies :

1° Le ciblage démographique

Le ciblage démographique permet de cibler l’audience en fonction de critères socio-démographiques comme l’âge, le sexe, la localisation, la situation familiale ou professionnelle, la langue mais également des dizaines d’autres possibilités.

2° Le ciblage par centres d’intérêts

Le ciblage par centres d’intérêts permet de cibler une audience ayant un intérêt particulier pour des centaines (milliers) de domaines disponibles : sport, économie, cinéma, jeux, musique, alimentation, … Un moteur de recherche vous permet d’affiner votre audience en fonction d’un (très) grand nombre de possibilités diverses et variées … y compris le nom ou la marque de vos concurrents par exemple.

À lire aussi :

SMA

Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 3

3° Le ciblage comportemental

Le ciblage comportemental permet de sélectionner une audience en fonction des comportements et habitudes des internautes tels que les supports utilisés (smartphones, tablettes, ordinateurs), les marques et modèles de mobiles, les navigateurs utilisés voire les versions de systèmes d’exploitation (Windows 10, Mac OS X, Android …). Pour aller plus loin, ce ciblage permet aussi de sélectionner l’audience en fonction des comportements d’achat et des catégories de consommateurs.

4° Le ciblage par connexion

Le ciblage par connexion permet de cibler l’audience en fonction des interactions de celle-ci avec votre marque sur Facebook :  les utilisateurs aimant votre page, votre application, votre événement … Toute l’audience ayant déjà interagi avec vos pages ou vos contenus sur Facebook.

5° Le ciblage par retargeting

Le ciblage par retargeting offre la possibilité de cibler une audience déjà connue soit par le biais d’un fichier clients (« audience personnalisée » ou « custom audience »), mais également les internautes ayant déjà visité votre site Internet, les internautes ayant déjà interagi avec l’un de vos contenus sur Facebook ou encore des internautes ayant réalisés une action au sein de votre application mobile.

Le ciblage par retargeting permet également de cibler des audiences similaires (« Lookalike ») à votre audience personnalisée ou aux internautes qui aiment votre page. Sur la base de données collectées ou mises à disposition de Facebook, l’algorithme se charge de sélectionner des profils « similaires » pour diffuser vos campagnes… magique et pertinent !

 

CTA-Livre-blanc-synergies-multi-leviers

Besoin d'aide ?

Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l'optimisation de votre stratégie d'acquisition sur les réseaux sociaux !

Découvrez nos prestations

Téléchargez nos livres blancs

Découvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.

Nos livres blancs

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !