Optimisation de la conversion

Landing pages

Audit & Conception
Boostez votre taux de conversion en utilisant des landing pages optimisées pour vos campagnes d'acquisition.

Article

CRO

Heatmap : comment mettre en place une analyse de carte de chaleur ?

Détail de la prestation
retour Retour

L’optimisation de vos landing pages est un des aspects les plus importants de l’optimisation de votre taux de conversion et des performances des vos campagnes publicitaires.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Proposer une page simple et ergonomique
    Souvent utilisées dans le cadre de campagnes d’acquisition payantes, les landing pages permettent de simplifier le parcours de conversion des utilisateurs en leur proposant une page simple, ergonomique et efficace, optimisée pour la conversion.
  • Convertir vos visiteurs en leads ou en clients
    La landing page doit permettre au visiteur de réaliser l’objectif de conversion en simplifiant au maximum les actions sur la page et en mettant en avant les éléments d’appel à l’action tels que les formulaire de contact. Cette démarche de simplification vise à optimiser le taux de conversion et à transformer vos visiteurs en leads ou en clients.
  • Personnaliser l’expérience utilisateur
    Les landing pages permettent de personnaliser l’expérience de chaque visiteur en fonction de critères comportementaux et d’intérêts. Par exemple, pour un utilisateur en provenance d’une publicité Facebook, la landing page pourra afficher un message spécifique en lien avec cette publicité,  augmentant par conséquent les chances de conversion.
  • Optimiser le score qualité de vos campagnes d’acquisition
    Le score de qualité est un indicateur de performance qui évalue la qualité de l’annonce et ses mots-clés, mais également celle de la page de destination. Lorsque vous utilisez des landing pages dans vos campagnes, il est donc primordial d’optimiser ces pages afin d’augmenter le score de qualité et de réduire vos coûts.

  • Tester plusieurs variantes d’une page et déterminer celle qui est la plus efficace (A/B testing)
    Tester les différentes variantes de vos landing pages vous aidera à trouver la proposition qui permet d’obtenir les meilleurs résultats en termes d’engagement et d’objectif de conversion.

Boostez votre taux de conversion en utilisant des landing pages optimisées

L’objectif prioritaire de l’utilisation de landing page est d’augmenter le taux de conversion de vos campagnes d’acquisition, tout en proposant des pages simplifiées et orientées conversion, dans lesquelles toute distraction est minimisée : menus de navigation, les liens externes et tout autre élément qui pourrait détourner l’attention des visiteurs de l’objectif principal de la page.

  • Optimiser votre taux de conversion
  • Collecter des données sur vos prospects
  • Augmenter le ROI de vos campagnes d’acquisition
  • Personnaliser les messages et les offres

Vous aider à optimiser vos landing pages

Pour créer une landing page efficace, il est important de suivre une méthodologie UX et CRO en plusieurs étapes. En faisant appel à SLAP digital, nos experts vous accompagnent de la définition des objectifs, l’analyse des besoins des utilisateurs, la création de wireframes et de maquettes jusqu’à l’analyse des performances et le lancement d’A/B tests.

Méthodologie :

  • Audit des landing pages et analyse des performances
    Nos experts réalisent des audits de vos landing pages existantes et des analyses de leurs performances afin de vous aider à les optimiser en respectant les bonnes pratiques et à augmenter leur taux de conversion.
  • Recommandations et optimisations
    Suite à la réalisation de l’audit, l’équipe SLAP digital vous propose des recommandations en adéquation avec vos objectifs de conversion, votre domaine d’expertise et les bonnes pratiques UX.

  • Propositions de wireframes et maquettes
    Nos experts UX et UI réalisent des wireframes et des maquettes visuellement attrayantes, faciles à naviguer et optimisées pour desktop et mobile, dans le but de vous proposer des alternatives à vos landing pages existantes.

  • Réalisation de tests A/B de vos landing pages
    Nos experts vous accompagneront dans la mise en place des A/B tests pour comparer différentes versions de vos landing pages, mais également dans la surveillance et l’analyse des performances afin d’apporter des optimisations complémentaires.

 

La parole d’expert

Les landing pages sont l’un des moyens d’optimiser votre stratégie d’acquisition. Elles permettent de maximiser les conversions en offrant une expérience utilisateur pertinente et engageante, tout en améliorant le score de qualité de vos campagnes et en réduisant les coûts d’acquisition.
Amal GOUIA – UX / CRO Manager – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Conception : Landingi, Unbounce, Hubspot, Figma
  • A/B Test : AB Tasty, Upflowy, Kamaleoon
  • Suivi et analyse : Google Analytics, Matomo, Piano Analytics, Piwik Pro, Adobe Analytics

Vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement d'experts dans la mise en place ou l'optimisation de vos landing pages ?

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !