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LinkedIn est le réseau social professionnel le plus important au monde avec ces 650 millions de membres. La France compte 17 millions d’utilisateurs, soit près de la moitié de la population active. LinkedIn Ads est donc un levier d’acquisition pertinent afin de faire découvrir vos offres et services BtoB, générer des leads qualifiés et de développer votre notoriété sur une cible BtoB.

Pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn ?

Premier réseau social professionnel dans le monde (et en France), LinkedIn vous permet de définir et de cibler plus de 17 millions de professionnels inscrits en France grâce à un large éventail de critères :

  • Critères socio-démographiques : sexe, âge, lieu, …
  • Entreprise : secteur d’activité, taille, nom de l’entreprise, …
  • Expériences professionnelles: la fonction du membre au sein de son entreprise, son niveau hiérarchique, son poste, les compétences renseignées dans son profil, ses années d’expérience, …
  • Enseignement: domaine d’études, écoles, diplômes acquis, …
  • Centres d’intérêts
  • Groupes LinkedIn

Il est également possible d’activer des campagnes de remarketing afin de cibler les visiteurs de votre site et de créer des audiences personnalisées en fonction d’une liste d’adresses emails.

Quels sont les objectifs d’une campagne sur LinkedIn Ads ?

En diffusant des publicités sur LinkedIn, vous avez la possibilité de :

  • Développer votre notoriété,
  • Faire découvrir vos produits ou services BtoB à une audience professionnelle,
  • Générer du trafic qualifié sur votre site internet,
  • Améliorer l’engagement des utilisateurs sur votre Page LinkedIn,
  • Générer des prospects,
  • Mettre en avant des offres d’emplois dans votre entreprise,
  • Développer la synergie entre vos leviers d’acquisition.

Quels sont les formats publicitaires disponibles sur LinkedIn Ads ?

Selon votre objectif vous disposez de 5 types de formats publicitaires :

  • Sponsored Content : ce format d’affiche directement dans le fil d’actualité des utilisateurs sous forme de publication sponsorisée. C’est le format le plus utilisé par les annonceurs.
    Vous pouvez utiliser une vidéo, une image ou bien un carrousel,
  • Text Ads :  annonce textuelle diffusée dans la colonne de droite ou en haut de page,
  • Sponsored InMail : Email sponsorisé envoyé directement dans la boîte InMail des utilisateurs actifs selon le ciblage souhaité,
  • Dynamic Ads : annonce graphique personnalisée dans la colonne de droite
  • Formulaire « Lead Gen » : formulaires pré-remplis permettant de transformer votre audience en leads qualifiés à partir du fil d’actualité de LinkedIn.

Comment SLAP digital peut vous aider dans la gestion de vos campagnes LinkedIn ?

Experts de la gestion et de l’optimisation de campagnes d’acquisition sur LinkedIn Ads, nos consultants auditent vos campagnes et vous accompagnent dans définition de votre stratégie d’acquisition sur LinkedIn, le choix des formats publicitaires à utiliser, les ciblages à tester, la conception des publicités, le wording des annonces …

Nous pilotons quotidien vos campagnes selon les objectifs prédéfinis afin d’améliorer rapidement vos résultats et de répondre à vos objectifs et vos coûts d’acquisition. Votre consultant dédié est à votre écoute en permanence et vous transmettra régulièrement des rapports détaillés sur les performances accompagnés de recommandations stratégiques.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'audit, de création et de gestion quotidienne de vos campagnes d'acquisition sur LinkedIn Ads.

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