Agence UX 100% User Centric

L'UX au cœur votre stratégie
Collectez, analysez et prenez en compte les besoins et les usages de vos utilisateurs dans la conception et la création d'interfaces ergonomiques et intuitives.

Article

UX

Quelles sont les bonnes pratiques Green UX pour un produit numérique éco-responsable ?

Notre approche 100% User Centric

Grâce à notre expertise pointue en UX (expérience Utilisateur), notre équipe vous accompagne tout au long de la phase de réflexion et de conception de vos différents projets : lancement ou refonte de site Internet ou d'application mobile. Axée sur une approche 100% User Centric, notre équipe d'experts vous aide à créer des interfaces attrayantes, ergonomiques et accessibles dans le but de proposer des parcours utilisateurs fluides, agréables et optimisés pour la conversion. De l'analyse de vos personas jusqu'à la création des maquettes de vos interfaces, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos enjeux et objectifs.

01

ATELIERS DE TRAVAIL & CADRAGE

02

AUDITS & ANALYSES UX

03

TESTS & RECOMMANDATIONS

04

ITÉRATION, SUIVI & OPTIMISATIONS

Notre expertise des outils UX

Notre équipe de consultants bénéficient d'une expertise approfondie des meilleurs outils UX du marché afin de vous accompagner dans leur paramétrage et leur utilisation au quotidien

FAQ - UX Expérience Utilisateur

Questions & Réponses sur les enjeux de l'UX et nos expertises.

UX : Objectif Conversion

Quelle est la définition de l’UX ?

L’UX (acronyme d’User eXperience), aussi appelée “expérience utilisateur”, désigne la qualité de l’expérience lors de l’interaction avec un produit, une marque ou un service, mais également avec tous les dispositifs digitaux tels qu’un site Internet ou une application mobile. Cette expérience est définie par un ressenti émotionnel et une perception de l’utilisation propre à chaque individu.

Quelle est la différence entre l’UI et l’UX ?

Là où l’UX désigne l’expérience d’utilisation et le ressenti de l’utilisateur, l’UI (User Interface) se rapporte à l’aspect fonctionnel et graphique d’un produit, d’un service ou d’un site Internet / application mobile.

Bien différents alors que complémentaires, l’UI consiste à améliorer l’expérience (UX) en créant une interface agréable et pratique. D’un côté, l’apparence (UI), et de l’autre l’usabilité (UX) qui se doivent de fonctionner ensemble dans un objectif de performance.

Pourquoi adopter une approche User Centric ?

Véritable vitrine de votre entreprise et de vos offres, vos interfaces digitales (Site Web / Application mobile) nécessitent de répondre aux besoins et aux attentes de vos utilisateurs en proposant une expérience optimale  :

  • Ergonomie : faciliter l’utilisation de vos dispositifs digitaux et les parcours de vos utilisateurs,
  • Accessibilité : rendre vos interfaces accessibles à tous les profils d’utilisateurs, sur tous les supports (Ordinateurs / Tablettes / Mobiles / Navigateurs / …,
  • Efficacité : Proposer des interfaces permettant un parcours fluide et simplifié de manière à répondre aux besoins des utilisateurs,

Les enjeux de l’expérience utilisateur sont prépondérants dans le pouvoir de conversion de vos interfaces digitales et dans l’atteinte de vos objectifs business.

Agence UX : votre partenaire au quotidien

Pourquoi faire appel à une agence UX ?

Une agence experte en UX doit vous permettre de définir et de mettre en œuvre une stratégie UX adaptée à vos utilisateurs et vos objectifs.

À vos côtés au quotidien, de l’analyse de vos profils utilisateurs (personae) à la compréhension de leurs attentes et à l’audit UX de vos dispositifs digitaux, une agence UX doit également vous aider à créer un environnement favorable et facile d’utilisation pour vos utilisateurs en analysant leurs parcours, les freins à la réalisation de leurs objectifs et en analysant la conception générale de votre site ou application mobile.

L’agence UX est votre partenaire expert en charge d’optimiser l’efficacité de vos dispositifs web et mobile et d’améliorer leurs taux de conversion.

Quelles sont les prestations d’une agence UX ?

Des audits UX à la connaissance de vos utilisateurs et de leurs comportements, l’agence UX peut également intervenir sur :

  • La définition de votre stratégie UX,
  • La création et l’analyse de vos personae,
  • L’analyse quantitative et qualitative de l‘expérience utilisateurs,
  • La réalisation de tests (test utilisateurs / AB Tests / …),
  • L’analyse des tunnels de conversions,
  • La création de maquettes et Wireframes,
  • La création de landing pages,
  • … etc.

Quand faire appel à une agence UX ?

Que ce soit en phase de conception, refonte ou à tout moment de la vie d’un dispositif web ou mobile, vous pouvez faire appel à une agence UX pour vous accompagner dans l’analyse et l’optimisation de l’expérience utilisateur.

Pourquoi choisir SLAP digital comme agence UX ?

Experte de l’expérience utilisateur depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et la gestion de leurs stratégies UX mais également dans la connaissance de leurs utilisateurs (profils et attentes) et dans l’analyse de leurs parcours.

Notre équipe de consultants experts propose une approche pédagogique et dispose de solides compétences en UX : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et transparent au quotidien.

En complément de nos expertises, nos consultants experts bénéficient d’une parfaite maîtrise des principaux outils UX et réalisent une veille permanente sur le marché de l’UX, sur les tendances, les bonnes pratiques et les comportements utilisateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations, contactez-nous !

SLAP digital :

L'agence UX qu'il vous faut !

  • 20 consultants experts
  • + de 60 références accompagnées au quotidien
  • Des experts UX reconnus et certifiés
  • De multiples offres d’accompagnement : Audit, Coaching, Accompagnement et Formations
  • Une expertise pointue des différents outils UX du marché
  • Une veille permanente du marché de l’UX et de l’évolution des comportements utilisateurs et des bonnes pratiques

Ils nous font confiance

De la startup aux grands comptes, SLAP digital accompagne au quotidien plus de 60 clients dans la définition et l'optimisation de leur stratégie digitale. De l’acquisition à l’optimisation de la conversion, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour atteindre leurs objectifs de performances.
Nos références

Une équipe d'experts certifiée et reconnue

SLAP digital c’est surtout une équipe d’experts spécialisés en marketing digital et tous certifiés dans leurs domaines par les meilleurs outils et régies publicitaires. Nous accordons une grande importance à former et sensibiliser nos équipes à toutes les innovations et évolutions permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie digitale.

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Nos clients parlent de nous

Christophe Lenoir - B2B Head of Digital

La clé de la réussite sur l’accompagnement de SLAP est la présence d’un binôme efficace entre le responsable du site coté Bouygues et les chef de projet SLAP, nous avons ainsi pu remettre notre site sur une trajectoire positive ! La réactivité, disponibilité, proactivité et pertinence des équipes SLAP est un atout considérable dans la conduite au quotidien et dans la durée de notre projet.

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

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