L’application de Google qui réunit pas loin de 10 millions d’utilisateurs actifs par mois en France - 90 minutes par jour en moyenne et à 80% dans les 30 km autour du domicile - propose maintenant de nouvelles possibilités aux annonceurs pour cibler les automobilistes selon leur trajet.

Des plateformes adaptées à toutes les entreprises

La première chose à déterminer lorsque lorsque vous souhaitez aborder la publicité sur Waze c’est la plateforme sur laquelle vous allez annoncer selon la taille de votre entreprise :

  • Waze local : pour les petites et moyennes entreprises uniquement implémentées localement.
  • Waze mid-market : pour les franchises et les chaines de magasin ayant plusieurs points de ventes sur le territoire.
  • Waze for brands : pour les grosses entreprises.

Pour vous inscrire, cela se passe ici : https://biz.world.waze.com

Plusieurs formats innovants pour les business locaux

Waze propose maintenant 4 formats :

  • Recherche : Comme lors d’une recherche Google, vous avez la possibilité de sponsoriser les résultats de recherche pour apparaitre systématiquement en haut des résultats et ainsi maximiser les visites dans votre entreprise.
  • Pin’s : Afficher une bannière lorsqu’un utilisateur passe à proximité de votre établissement.
  • Takeover : Bloc d’annonces qui proposent des informations détaillés et des promotions lorsque les wazers à proximité sont à l’arrêt.
  • Flèche : Votre logo sous la forme d’une flèche indiquant la direction à suivre pour atteindre un établissement à proximité en dehors de la carte visible à l’écran.

formats-waze-1

À lire aussi :

Autre

Comment trouver des ambassadeurs pour votre site ecommerce ?

Des ciblages imbattables pour les boutiques physiques

Waze est un GPS connecté et dispose d’informations exclusives sur les habitudes et comportements de ses utilisateurs (longueur de trajet, plages horaires, conditions météo de circulation…). Les ciblages proposés par Waze se basent sur ces connaissances.

Par exemple si on est une chaîne de restaurants, on pourra proposer nos formats à tous les utilisateurs de Waze qui passent à proximité d’un point de vente entre 18h et 22h, ayant réalisé un long trajet… On pourra également mettre en avant sa terrasse, sa piscine ou son drive selon les conditions météo et la circulation.

Mais plutôt pour la visibilité que pour la conversion immédiate

La publicité sur Waze, même si elle existe depuis 2014, démarre encore et est innovante mais on n’oubliera pas qu’on reste plutôt dans une optique de génération de notoriété et de conversions lointaines plutôt que pour doper les ventes immédiatement.

La facturation se fait d’ailleurs au CPM et non au CPC comme sur les publicités Google AdWords.

CTA-Livre-blanc-synergies-multi-leviers

Besoin d'aide ?

Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l'optimisation de votre stratégie d'acquisition !

Découvrez nos prestations

Téléchargez nos livres blancs

Découvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.

Nos livres blancs

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !