Date de publication : 01 décembre 2017
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Les rich snippets permettent de renforcer la compréhension du contenu d’une page par les moteurs de recherches. Les pages « marquées » avec les « rich snippets » sont plus visibles au sein des pages de résultats des moteurs de recherches.
Les rich snippets fournissent des informations supplémentaires aux robots des moteurs de recherches. Ceux-ci vont dès lors mettre en forme ces données afin de proposer un affichage spécial. Pour cela, il faut insérer des balises dédiées aux pages de son site.
Ces balises sont à intégrer au sein du code HTML de la page. Les balises à intégrer sur son site sont indiquées au sein de la documentation de Google et du site Schema.org – qui correspond aux vocabulaires utilisées pour la mise en place des données structurées.
Actuellement, il existe différents types de « rich snippets » dont :
La liste exhaustive des types de « rich snippets » supportés par Google figure ici :
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Il existe différents types d’extraits enrichis. Ci-dessous différents aperçus des pages de résultats de Google :
Vous l’aurez compris les rich snippets sont un atout pour le SEO. Ils permettent de :
Il devient de plus en plus urgent de mettre en place ces éléments sur un site. En effet, nous pensons que les « extraits enrichis » sont amenés à terme à devenir un des critères essentiels pour le positionnement des pages.
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