Web Analytics

Formation analytics

Individuelle ou collective
Formations Web Analytics multi-niveaux : du choix des outils de suivi et d'analyse à leur paramétrage et leur utilisation au quotidien.

Article

Web Analytics

Les 7 KPI indispensables à suivre dans votre solution Analytics

Détail de la formation
retour Retour

Des formations pour mieux utiliser Google Analytics et Google Tag Manager

  • Votre compte Google Analytics est-il correctement paramétré ?
  • Vos données sont-elles fiables ?
  • Comment mettre en place Google Tag Manager ?
  • Votre plan de taggage est-il optimal ?

Google Analytics et Google Tag Manager disposent d’un grand nombre de fonctionnalités et de données qui vous permettent de suivre l’activité de votre site Internet ou de votre application mobile afin de prendre les bonnes décisions. Il est cependant nécessaire de bien utiliser les outils et de s’assurer de la viabilité des données.

A qui s’adressent nos formations Analytics ?

  • Responsables et Dirigeants d’entreprise
  • Webmasters / Développeurs
  • Chefs de projet Web
  • Responsables et chargés d’acquisition digitale

Quels sont les pré-requis à nos formations Analytics ?

Nos formations Analytics sont ouvertes à tous : que vous souhaitiez acquérir des connaissances de base ou développer vos compétences afin de devenir un expert, nos formateur s’adapterons à votre niveau et vos objectifs en vous proposant des formations personnalisées et réalisées individuellement ou collectivement (par groupe de 5 personnes maximum).

Comment nous pouvons vous apprendre à utiliser Google Analytics ?

Nos consultants experts en Analytics seront à même de réaliser une formation à la fois théorique mais également très concrète, afin que vous puissiez à l’issue de la formation optimiser vous-même vos comptes Google Analytics et Google Tag Manager et les utiliser au quotidien dans les meilleures conditions.

  • Découverte des outils et du fonctionnement des tags de tracking,
  • Comprendre le fonctionnement de GTM et Google Analytics,
  • Comment mettre en place un plan de taggage et de mesure efficace ?
  • Paramétrer vos comptes Google Tag Manager et Google Analytics,
  • Intégration des balises de tracking dans GTM,
  • Création des événements et des variables dans GTM,
  • Utilisation de Google Analytics et de GTM au quotidien,
  • Les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre,
  • Exercices et cas pratiques.

Où se déroulent nos formations Analytics ?

Nos formations Analytics se déroulent soit dans les locaux de notre agence au 5 avenue de la République – 75011 PARIS, soit directement dans les locaux de votre entreprise.

Les +

  • Formation chez vous ou chez nous (Paris 11ème)
  • Formation individuelle ou collective
  • Formateurs experts dans leur domaine
  • Programmes personnalisés à votre niveau et vos besoins
  • Alternance théorie / pratique

Initiation à l'utilisation de Google Analytics

Comprendre les enjeux d'un tracking efficace et maîtrise des éléments de base à l'analyse sur Google Analytics

niveau

Niveau Débutant

temps de formation

Durée : 7h

Les bases de Google Tag Manager

Initiation et découverte de Google Tag Manager : fonctionnement et intégration des premiers tags de tracking

niveau

Niveau Débutant

temps de formation

Durée : 7h

Google Analytics & Google Tag Manager : devenez un expert

Maîtrise avancée de Google Analytics et de Google Tag Manager : optimisez votre plan de taggage

niveau

Niveau Expert

temps de formation

Durée : 14h

Contactez-nous afin d’obtenir davantage d’informations au sujet de nos formations Web Analytics, nous pourrons alors définir ensemble le programme le plus adapté à vos besoins.

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !