Le Client

Une école de commerce particulièrement reconnue dans le secteur de la finance

ESLSCA est une école de commerce du groupe espagnol Grupo Planeta. Elle est particulièrement reconnue dans le secteur de la finance.

Planeta Formation et Universités en France comprend par ailleurs des écoles à valeur ajoutée bien différenciée : l’École de Guerre Économique (EGE), l’un des leaders mondiaux de l’intelligence économique ; EDC Paris Business School, orientée vers l’entrepreneuriat et bénéficiant d’une proximité avec le monde des affaires; l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe (Sup de Luxe), fondée par Cartier en 1990 ; l’Institut Franco-Américain de Management (IFAM), école proposant des partenariats avec des universités américaines; et Sports Management School (SMS), école internationale spécialisée dans les métiers du Sport.

Le Contexte

Un besoin d'attirer toujours plus de candidats qualifiés

Dans le cadre de leur développement important, l’acquisition de leads qualifiés sur Google Ads est un enjeu majeur pour l’école. SLAP digital a donc été mandaté pour aider ESLSCA a générer un maximum de leads qualifiés via les campagnes Google Ads et Bing Ads, en partenariat avec les équipes digitales de Grupo Planeta. Au fil des ans, SLAP digital a pu accompagner de nombreuses école du groupe : ESLSCA, EGE, Sup de Luxe, en France comme à l’international.

Nos Missions

Une stratégie d'acquisition payante granulaire

Une stratégie d’acquisition très fine sur Google Ads a été mise en place dès la prise en main des comptes. Un contrôle permanent des annonces, des mots-clés et des enchères associées, ainsi que des stratégies d’audiences, ont permis d’optimiser les coûts par acquisition malgré une saisonnalité très forte.

Les Résultats

Des candidatures en hausse constante

Amélioration des KPI de trafic (+54% CTR) et une augmentation de 20% du nombre de leads en un an, à budget équivalent, et ce à malgré un environnement concurrentiel de plus en plus agressif et une forte hausse des CPC moyens dans le secteur de l’éducation supérieure.

Xavier Auzanneau - Directeur Marketing Planeta Formation France

Les équipes de SLAP digital sont très à l’écoute, disponibles et impliquées. Leur capacité à maintenir la performance des campagnes dans ce contexte ultra concurrentiel et leur maîtrise des outils et tendances sont précieuses pour répondre aux exigences de notre stratégie de captation.

D'autres références

SERVICES & BTOB

Pure player du digital et de la transformation numérique spécialisé dans le développement d’applications sous toutes leurs formes ( web, mobile, IOT, cloud, data, etc.)

  • SEA
  • SMA
ASSURANCE

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.

  • SEO
FOOD

Laiteries H. Triballat est une entreprise familiale française du secteur agroalimentaire spécialisée dans la production de produits laitiers frais.

  • SEA
  • SEO

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !