Lors de la refonte ou la migration d’un site, la création et la mise en place d’un plan de redirection est une des étapes essentielles pour le maintien des performances SEO.
En effet, sans celui-ci on se retrouve vite face à 2 problèmes majeurs :
Il est donc important de créer un plan de redirection pertinent et complet. Pour cela il va falloir créer un mapping reprenant l’intégralité des anciennes pages et les renvoyer vers leur nouvel équivalent, ou s’il n’y en a pas vers la page qui s’en rapproche le plus. Les redirections devront être des redirections 301, dites permanentes.
Dans un premier temps il faudra collecter l’ensemble des URLs actuelles. Pour cela vous pouvez :
À lire aussi :
People Also Ask (PPA) : Quel impact pour le SEO ?
Une fois l’ensemble des URLs actuelles récoltées il faudra leur attribuer un nouvel équivalent vers lequel elles seront renvoyer.
Pour éviter au maximum une baisse de visibilité depuis les moteurs de recherche, il sera important de bien faire un plan de redirection page à page.
C’est-à-dire que, pour un site e-commerce par exemple, toutes les pages produit de l’ancien site devront renvoyer vers les pages produit équivalentes du nouveau site et non pas vers la page mère, qui serait dans ce cas-là la nouvelle page catégorie. C’est ainsi qu’est créé le plan de redirection.
Notre agence de croissance digitale est constituée d’experts en référencement qui savent gérer ce genre de chantier. De plus nos outils et notre expertise nous permettent de vous accompagner dans tous vos projets SEO. Une migration, une refonte, ou besoin de plus de visibilité ? N’hésitez pas, contactez-nous.
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l'optimisation du SEO de votre site Internet.
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsActualité
Twitter : le réseau social fait peau neuve, découvrez les principales nouveautés !
Article
Renforcer la notoriété locale de vos points de vente grâce à la publicité sur Waze Ads
Article
7 changements et nouveautés en SEA à surveiller en 2023
Article
L’impact des nouveaux quotas GA4 sur l’utilisation de Looker Studio
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous