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Plan de redirections

Changements d'URL et refonte
Réussissez votre projet de refonte en définissant et en déployant un plan de redirections : étape obligatoire pour vous permettre de préserver vos acquis SEO.

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Détail de la prestation
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Un plan de redirections permet de rediriger le trafic d’un site web ou d’une page vers une autre URL. Il est généralement utilisé lors d’un projet de refonte, lorsque des modifications sont apportées à la structure du site, que les URL sont modifiées ou lors d’un changement de nom de domaine. Le plan de redirection est indispensable car il participe à la préservation des acquis SEO d’un site lors de la refonte et assure une bonne redirection de vos utilisateurs vers le nouveau site.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Préserver l’historique et les acquis SEO de votre site
    Lors de tout changement d’URL, il est essentiel de pouvoir conserver l’historique et les acquis SEO de l’ancienne URL et de les transférer vers la nouvelle. En utilisant un plan de redirections, vous indiquez aux moteurs de recherche que le contenu de la ou des pages a été déplacé, ce qui leur permet de mettre à jour leur index en conséquence.
  • Rediriger vos utilisateurs
    Les redirections permettent aux utilisateurs qui accèdent à une ancienne URL de votre site Internet d’être automatiquement redirigés vers la nouvelle page correspondante. Cela garantit une expérience utilisateur optimisée et évite par conséquent les erreurs 404 ou les pages non trouvées.
  • Maintenir votre stratégie de maillage interne / externe
    Au moment de la refonte et/ou des changements d’URL, votre site Internet dispose de liens provenant d’autres sites (Backlinks) et d’autres pages (maillage interne). Les redirections vous permettent de maintenir la disponibilité des URL et d’éviter les liens brisés, ou toutes autres erreurs d’accessibilité de vos pages, nuisibles à votre SEO et à l’expérience utilisateur.

Préservez votre historique et vos acquis SEO

Les moteurs de recherches évoluent en permanence. L’impact de ces évolutions peut avoir des conséquences importantes sur la stratégie et le positionnement d’un site, c’est pourquoi le SEO prédictif doit permettre d’anticiper ces évolutions afin de s’adapter et de sécuriser les acquis et la stratégie SEO.

  • Préserver vos historiques et vos acquis SEO lors de la modification de vos URL
  • Eviter les erreurs pénalisant pour votre SEO et pour l’expérience utilisateur
  • Maintenir  votre stratégie de maillage (interne / externe)
  • Conserver l’historique des données de vos pages via les outils de suivi Web Analytics

Plan de redirections

301, 302, 303, 307 : du choix des redirections au recettage une fois le nouveau site mis en production, bénéficiez de l’accompagnement d’experts SEO dans la définition et la réalisation de votre plan de redirections lors de vos projets de refonte et/ou de changements d’URL (changement de nom de domaine par exemple).

Méthodologie

  • Crawl de récupération des URL
    Notre équipe d’experts SEO réalise un crawl de l’ensemble des sites afin de collecter l’ensemble des URL.

  • Choix du type de redirections
    Selon votre projet, vos environnement technique (serveurs et CMS) et vos besoins, notre équipe vous guide et vous conseille dans le choix et la sélection des types de redirections à utiliser.
  • Création de la liste des redirections nécessaires
    Une fois l’ensemble des URL (Ancien / nouveau site) collectées et le choix des types de redirections effectué, notre équipe réalise la correspondance des URL et vous conseille sur les éléments techniques à mettre en œuvre en fonction des spécificités de vos serveurs et de votre CMS.
  • Mise en place des redirections
    Afin d’assurer des redirections optimales lors de la mise en production de vos modifications d’URL, notre équipe assure un suivi rigoureux de votre projet et vous guide sur l’ensemble de la mise en place du plan de redirections.
  • Tests et recettages
    Post mise en production, nos experts réalisent des crawls de votre nouveau site afin de valider le fonctionnement des redirections, et si nécessaire, vous propose des recommandations correctives afin d’éliminer les possibles erreurs restantes.

 

La parole d’expert

Le plan de redirections est une étape indispensable à tout projet de refonte d’un site, ou dès lors que les URL de votre site changent. Trop souvent oublié, le plan de redirections est pourtant la seule manière de préserver les acquis SEO de l’ancienne version de votre site quand le nouveau est mis en ligne.
Sébastien FROMENT – Directeur Général – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Screaming Frog
  • OnCrawl
  • Botify
  • Google Search Console

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