En ce début d’année 2020, Google met à jour les conditions requises pour obtenir le badge Partner Premier pour les agences. Une évolution qui permettra au programme de sélectionner les agences les plus performantes ! La transition entre l’ancien et le nouveau programme sera finalisée en juin 2020.

Qu’est-ce que le statut Google Partner ?

Google Partner Premier est un programme instauré par la firme californienne pour attester des compétences des agences expertes en gestion de comptes Google Ads. Le statut Google Partner permet en outre à ses détenteurs d’accéder à un panel de services Google qui permettent d’améliorer les performances des comptes Google Ads (accès à des bêtas, accompagnement personnalisé, organisation d’événements…).

À lire aussi :

Autre

Les chiffres du E-commerce en 2016-2017

Quelles sont les évolutions du statut Google Partner ?

Pour que les entreprises conservent leur statut de partenaire Google Partner Premier en 2020, elles devront répondre à un nouvel ensemble d’exigences qui entreront officiellement en vigueur en juin.

Ces mises à jour concernent trois grands critères d’évaluation : les certifications Google Skillshop acquises au sein de l’agence, les dépenses sur les comptes, et le niveau de performance des comptes.

Parcourons plus en détail ces nouveautés :

Les certifications :

  • Jusqu’à maintenant, afin d’obtenir le badge Google Partner Premier, il était nécessaire de disposer d’au moins une certification par type de Produit Google Ads (Réseau de Recherche Avancé, Shopping, Display, Vidéo), en plus de la certification initiale sur le réseau de recherche. Dès le mois de juin, au moins 50% des utilisateurs d’un compte agence devront avoir obtenu les certifications Produits du nouveau programme de formation Google Skillshop.

Les dépenses :

  • Les dépenses Google Ads minimales au cours des 90 derniers jours calendaires ont doublé et passent de 10 000 euros à 20 000 euros. Ce nouveau palier de dépenses est donc plus restrictif pour les agences.

La performance :

  • Jusqu’à présent, la performance était définie d’après la croissance des revenus globaux, le nombre d’annonceurs Google Ads de l’agence, et la croissance des revenus des clients de l’agence.
    À partir du mois de juin 2020, les performances dépendront également de la conformité du compte Google Ads par rapport aux bonnes pratiques mentionnées dans l’onglet « Recommandations » de chaque compte Google Ads.

Si ignorer des recommandations dans un compte Google Ads améliore le score de ce compte, cette pratique n’aura aucun impact dans l’amélioration du score du compte Agence dans sa globalité.

Aux agences donc de se mettre rapidement en conformité pour continuer de faire valoir leur expertise et obtenir le nouveau Badge Google Partner Premier !

Besoin d'aide ?

Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de votre stratégie digitale !

Découvrez nos prestations

Téléchargez nos livres blancs

Découvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.

Nos livres blancs

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !