Agence Web Analytics

Conseil & stratégie

Outils & Solutions
Bénéficiez de conseils et d'un accompagnement d'experts dans le cadrage et la mise en place d'un environnement Web Analytics fiable et adapté à vos besoins.

Article

Web Analytics

Les 7 KPI indispensables à suivre dans votre solution Analytics

Détail de la prestation
retour Retour

Impératif pour le suivi des performances de vos dispositifs digitaux (Site Web & Application mobile) et l’analyse de vos audiences et de leurs comportements, les outils Web Analytics sont au cœur de votre stratégie digitale. Ils sont indispensables au quotidien pour bénéficier d’une vision précise de l’efficacité de vos actions, mais aussi pour vous permettre de prendre des décisions stratégiques sur la base de données fiables et structurées.

Notre équipe d’experts se tiendra à vos côtés en vous apportant tout le conseil nécessaire dans le cadrage et la mise en place d’un environnement Web Analytics fiable et robuste.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Définir vos besoins & objectifs
    Dans votre stratégie Web Analytics, l’un des éléments clé est la définition de vos besoins et objectifs en termes de KPI et de données afin d’y répondre par la mise en place des solutions adéquates : outil de gestion du taggage, outil de suivi, de gestion des consentements ou encore d’attribution. Chacun de ces outils doit pouvoir s’inscrire dans une stratégie Web Analytics orientée sur vos besoins et vos contraintes financières ou techniques.
  • Choisir les bons outils
    Pour répondre à vos besoins et atteindre vos objectifs, il est important d’utiliser les bons outils pour mesurer l’impact de vos différentes actions. De plus, ces outils devront pouvoir répondre aux différentes problématiques que vous rencontrez au quotidien en termes d’implémentation et d’utilisation. 
  • Remonter des données pertinentes
    De nombreuses données sont généralement disponibles dans les différents outils Web Analytics. Cependant, il est nécessaire d’identifier les informations que l’on souhaite analyser pour prendre vos décisions et réaliser une implémentation optimale pour pouvoir faire remonter les données utiles à vos analyses.
  • Fiabiliser la remontée des données
    Afin de prendre des décisions stratégiques pertinentes pour atteindre vos objectifs, la fiabilisation de la remontée des données et de leur qualité sont essentielles et font partie des principaux enjeux de toute entreprise. Avec les évolutions liées à la confidentialité des données personnelles, il est nécessaire de maîtriser au maximum la fiabilité de vos données et de mettre en place une stratégie de modélisation pour bénéficier d’une vision réaliste des performances de vos dispositifs digitaux.
  • Maintenir vos outils fonctionnels
    Comme toute solution, vos outils Web Analytics évoluent et nécessitent d’être régulièrement mis à jour que ce soit au niveau de leurs implémentations que de leurs paramétrages. Afin d’éviter l’obsolescence de vos outils et le manque de fiabilité des données, une maintenance de vos outils sera nécessaire à moyen en long terme.

Conseil et stratégie Web Analytics

À vos cotés tout au long du cadrage et de la mise en place de votre projet, nos experts Web Analytics sont en mesure de vous accompagner dans vos choix et décisions mais également dans le processus d’implémentation, de paramétrage et de recettes des différentes solutions.

  • Définir une infrastructure Web Analytics fiable
  • Mettre en place les outils adéquats à vos besoins et objectifs
  • Suivre les performances de votre stratégie digitale
  • Analyser vos audiences et les segmenter
  • Analyser les parcours utilisateurs et identifier les actions à mettre en œuvre
  • Assurer le respect de la réglementation RGPD
  • Prendre des décisions opérationnelles et stratégiques sur la base de données fiables

Méthodologie

  • Identification des besoins et objectifs
    Nos experts vous accompagneront lors de la phase d’identification de vos besoins et objectifs afin de vous guider dans le choix et la mise en place des solutions et outils adéquats.
  • Audit de l’existant
    L’analyse de votre environnement Web Analytics existant permettra de déterminer quels sont ses points forts / faibles et de déterminer les outils et solutions à optimiser, supprimer ou ajouter afin de vous assurer une réponse optimale à vos besoins et objectifs.
  • Définition des KPI
    Afin de vous garantir la disponibilité des données nécessaires à vos analyses, nos experts vous accompagneront dans la définition de vos indicateurs clés (KPI) nécessaires à vos analyses et au suivi de la performance de vos dispositifs digitaux.
  • Benchmark des outils & solutions
    Une analyse complète des différents outils et solutions sera réalisée dans le but de vous permettre d’effectuer des choix en fonction de vos besoins et de vos objectifs, mais également de vos contraintes techniques et financières.
  • Choix des outils et mise en place
    Dès le choix des outils et solutions validé, notre équipe Web Analytics sera en mesure de vous accompagner dans leurs mises en place : du paramétrage à la maintenance en passant par l’implémentation et le recettage, nos experts seront à vos côtés à toutes les étapes de votre projet.

 

La parole d’expert

La mise en place d’un environnement Web Analytics robuste et adapté à vos besoins est la fondation de toutes vos analyses et vos prises de décisions stratégiques qui devront se baser sur des données fiables et réalistes. Au-delà de la qualité de vos données, vous devez aussi prendre en compte d’autres enjeux majeurs tel que la réglementation RGPD ou encore la confidentialité de vos données. Un vaste chantier à ne pas négliger !
Patrice PIERRE-LOUIS – Head of Web Analytics – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Tag Management (TMS) : Google Tag Manager (GTM), Commander Act, Matomo, Tealium, Adobe DTM
  • Suivi & Tracking : Google Analytics, Piano Analytics, Matomo, Piwik Pro, Adobe Analytics
  • RGPD : Didomi, Cookiebot, Axeptio, OneTrust
  • Attribution : Wizaly, Easyence

Vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement d'experts dans le choix et la mise en place de vos outils Web Analytics ?

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !