Date de publication : 11 mai 2018
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
L’ASO (app store optimization) consiste à optimiser la visibilité d’une application au sein des plateformes de téléchargements d’applications mobiles (Google Play, Apple Store…).
Cette visibilité ayant pour but de générer davantage de téléchargements organiques et de conversions (par exemple : achats in-app, nombres de consultations d’articles…). Afin d’atteindre la visibilité tant désirée au sein des plateformes de téléchargement d’applications mobiles telles que Google Play et Apple Store, il est nécessaire de mettre en place des optimisations de vos pages sur ces dernières.
Les applications mobiles occupent aujourd’hui une place essentielle dans la « vie numérique » des utilisateurs. Les utilisateurs passaient en moyenne 20 heures par mois sur les applications mobiles en 2017 selon les chiffres de Médiamétrie. Afin d’avoir une chance de faire partie des applications consultées par des utilisateurs de smartphones, il est nécessaire de mettre en place l’ASO.
L’app store optimization est composé de trois grandes familles d’éléments à prendre en compte que sont :
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Bien que la visibilité au sein de Google Play et de l’Apple Store dépende fortement du nombre de téléchargements de l’application, il est nécessaire de ne pas négliger les autres éléments.
La problématique principale étant de générer assez de téléchargements au début de la vie de l’application. A noter que l’ASO n’est qu’une « brique » de la vie d’une application, il faut alors penser à une stratégie globale afin de générer des téléchargements (SEO, SMA…).
Nous vous en dirons plus sur les éléments à prendre en compte sur la fiche de soumission de l’application dans notre prochain article.
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