Date de publication : 09 février 2017
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Nous vivons une époque dans laquelle la vitesse des changements technologiques est très rapide. Par conséquent, les compagnies d’assurances, comme toutes les entreprises, doivent s’adapter pour répondre à ce nouveau défi. Avoir une image claire de ce que prédit l’avenir pour votre secteur va vous permettre de vous adapter rapidement et d’être le plus compétitif.
Avant d’évoquer l’avenir de l’assurance dans le digital, il est essentiel de faire le constat de la situation actuelle.
La majorité des assureurs ont désormais compris l’importance de la numérisation dans la relation client, mais ils sont toutefois inquiets de rater leur mutation. Au regard de ce qui se passe actuellement dans les compagnies d’assurance, on constate que :
À lire aussi :
Astuces pour augmenter l'efficacité de la promotion de son application mobile
Les compagnies d’assurance doivent donc s’adapter au nouveau paysage digital qui présente de nombreux défis, notamment celui de l’introduction de nouveaux canaux de communication et celui de la re modélisation des technologies actuelles. L’avenir de l’assurance dans le digital passe par une mutation profonde qui induit :
Une bonne stratégie numérique commence par la compréhension des réalités actuelles et par la mise en œuvre de plans pour l’avenir. Les assurances doivent donc adopter de nouvelles stratégies afin de répondre aux attentes digitales des clients ainsi qu’aux évolutions numériques.
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner sur votre stratégie de marketing digital.
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsBesoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous