Le digital s’est désormais imposé dans tous les secteurs d’activité, et celui de l’assurance ne fait pas exception.

C’est pour cette raison que les acteurs de ce marché doivent opérer leur transformation numérique afin de rattraper le retard cumulé ces dernières années.

Il est donc nécessaire pour les sociétés d’assurance d’adopter une stratégie digitale pertinente et optimale.

Une bonne stratégie digitale pour attirer davantage d’adhérents

Une bonne stratégie digitale permet la création d’un lien fort entre le physique et le virtuel, permettant ainsi aux clients de bénéficier d’une expérience plus satisfaisante. En effet, la grande majorité des assureurs offrent sur leur site internet la possibilité de prendre rendez-vous en agence, et certains possèdent même un service de géolocalisation pour rendre plus facile la visite des prospects dans leur agence physique.

Comme la transparence est très recherchée par les assurés de nos jours, de nombreux assureurs en ligne affichent les avis et les commentaires de leurs clients sur leur site web. Ainsi, les prospects se sentent en confiance et rassurés, et sont plus enclin à souscrire un contrat. Les meilleures assurances ont adopté une stratégie digitale qui consiste à offrir un maximum d’autonomie à leurs clients grâce à la gestion à distance ou à la déclaration des sinistres en ligne.

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Performances digitales et les ventes online d’un site d’assurance

Afin d’améliorer ses performances digitales ainsi que les ventes online de son site web, une assurance ne doit pas négliger les leviers suivantes :

  1. Utiliser le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Le SEO et le SEA permettent d’obtenir une meilleure visibilité au sein des moteurs de recherches, ce qui génère un maximum de trafic. Ces 2 leviers sont à utiliser en synergie pour allier acquisition sur le long terme et l’efficacité immédiate des campagnes Adwords.
  2. Développer une stratégie de netlinking est également un nouveau point à prendre en compte. L’acquisition de backlinks est aujourd’hui le nerf de la guerre en SEO car il permet de renforcer l’autorité de domaine, la crédibilité du site aux yeux des robots Google et par conséquent, améliorera votre position dans les résultats de recherche.
  3. Les réseaux sociaux doivent dorénavant être pleinement utilisés en tant que supports de communication intégrés à la stratégie digitale des assurances. En effet, ils permettent d’humaniser la profession d’assureur, de gérer la relation client en direct, d’offrir une politique tarifaire transparente, de s’impliquer auprès de sa clientèle, de donner des conseils utiles à ses adhérents et de véhiculer une image moderne.
  4. Prendre contact avec les influenceurs du web et établir une relation suivie afin que ces derniers parlent de la compagnie, des produits et des services offerts sur leurs blogs. Il est également intéressant d’obtenir le placement de liens qui renvoient au site internet de la compagnie auprès de ces influenceurs. Il est indispensable de nos jours, dans la stratégie digitale d’une assurance, d’utiliser l’emailing afin de communiquer avec ses clients au sujet des produits, de l’actualité du secteur ou pour proposer des réductions.
  5. Mettre en place un blog et une stratégie de content marketing est également un levier intéressant. En créant du contenu adapté à votre cible vous serez à même d’attirer plus de prospects qualifiés mais également d’améliorer votre référencement sur des requêtes précises en rapport avec votre coeur de cible.

Le passage au digital est inévitable dans le secteur des assurances pour répondre à la demande des assurés en matière de proximité et de personnalisation de la relation client. Les compagnies d’assurance ont donc tout intérêt à adopter une stratégie digitale efficace d’autant plus que l’avenir de ce secteur pointe très clairement dans cette direction.

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