Two Column Messaging

Allo resto by JUST EAT

AlloResto - logo.png

  

LE BRIEF

Challenges et objectifs du client

Pour consolider sa position de leader de la livraison de restaurants en France en poursuivant une forte croissance annuelle, Allo Resto a fait appel aux services de SLAP digital pour mettre à plat sa stratégie search/promotion d'app et la déployer opérationnellement sur une période de 12 mois.

 

LA DEMARCHE

Stratégie définie

Pour piloter un compte de la taille de celui de Allo Resto (plus de 4500 restaurants ainsi que de très nombreux termes génériques -ex: livraison repas- ou de types de cuisine -ex: livraison japonais- à couvrir), une équipe a été dédiée à ce client. L'agence a opté pour la refonte complète de la structure des différents comptes afin de maximiser la pertinence et la performance des campagnes. Il a ensuite été choisi d'automatiser les tâches les plus lourdes afin de faire gagner un temps précieux au client (ajout de restaurants, gestion des enchères peu stratégiques...). L'agence a gardé la gestion manuelle et extrêmement personnalisée des Tops mots-clés.

Cette semi-automatisation a permis de dégager un maximum de temps pour la réflexion stratégique et l'analyse afin d'apporter des réflexions innovantes sur la gestion du compte et le comportement à adopter face à de nombreux concurrents très agressifs. Cela a permis de se focaliser sur les priorités d’optimisation en visant l’augmentation continue du volume de transactions et d'intéractions dans les app dans le cadre d’un objectif de CPA strict.

Un benchmark concurrentiel poussé et récurrent permet également de monitorer en permanence la stratégie des concurrents et de prendre les meilleures décisions pour optimiser le budget d'Allo Resto.

 

LES RESULTATS

Résultats obtenus 

  • Augmentation du CTR entre Q3 et Q4 2016 sur le search hors marque : +24%
  • Augmentation du taux de conversion entre Q3 et Q4 2016 sur le search hors marque : +4%
    • Volume de conversions du search hors-marque : +300% entre Q3 et Q4 2016

En Savoir Plus