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Audience & Segmentation

Approche User & Customer centric
Renforcez l’efficacité de votre stratégie digitale en analysant et en segmentant vos audiences en fonction de leur profils et comportements.

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UX : Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ?

Détail de la prestation
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Une stratégie digitale efficace repose sur un objectif prioritaire : délivrer le bon message au bon moment et à la bonne personne. Bien connaître vos audiences et les segmenter en fonction de certains critères est donc une priorité pour réussir à optimiser à la fois votre stratégie d’acquisition mais aussi l’expérience de vos utilisateurs sur vos dispositifs digitaux.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Identifier vos audiences et leurs caractéristiques
    Identifier vos audiences de clients et d’utilisateurs est un prérequis essentiel au développement de votre stratégie digitale. Cela implique d’identifier les caractéristiques démographiques, comportementales et psychographiques de vos audiences à l’aide de vos différents outils : CRM (Customer Relationship Management), Web Analytics, CDP (Customer Data Platforms), …
  • Segmenter vos audiences en fonction de leurs caractéristiques
    La segmentation de vos audiences consiste à les diviser en groupes distincts en fonction de leurs caractéristiques communes telles que l’âge, le sexe, la localisation, les centres d’intérêts, les comportements sur votre site, les technologies utilisées, etc…
  • Définir une stratégie de communication adaptée à vos audiences
    En gardant une approche User Centric, votre stratégie sera adaptée à vos différents segments d’audiences : du choix des réseaux de diffusion en passant par les messages publicitaires, optimisez l’efficacité de vos investissements publicitaires et de vos campagnes de remarketing.

Faîtes connaissance avec vos audiences

Bien connaître vos utilisateurs et savoir les segmenter est un enjeu prioritaire à toutes vos actions de communication mais également à l’optimisation de leur expérience sur vos différentes interfaces en fonction de leurs attentes et objectifs.

  • Comprendre vos utilisateurs et vos clients, leurs besoins, préférences et comportements,
  • Valider l’identification de vos persona par des données qualitatives et quantitatives,
  • Personnaliser les interactions et vos offres à vos segments d’audiences pour une expérience client améliorée et une rétention optimale,
  • Regrouper vos audiences d’utilisateurs et de clients en segments, réutilisables dans vos campagnes de remarketing,

Renforcez l’efficacité de votre stratégie digitale tout en favorisant votre relation avec vos clients et vos utilisateurs.

Pour répondre à vos besoins, SLAP digital est en mesure de vous accompagner dans l’identification et la segmentation de vos audiences d’utilisateurs et de clients.

Quelques soient vos besoins, nos équipes d’experts sont en mesure de vous conseiller et vous guider dans l’analyse des données issues de vos différents outils : de la définition de vos audiences en passant par la segmentation, jusqu’à l’activation de vos campagnes marketing.

Méthodologie

  • Déterminer vos objectifs marketing
    En déterminant vos objectifs marketing de manière claire et mesurable à l’aide de KPI dédiés, vous pouvez aligner votre stratégie marketing sur vos objectifs commerciaux globaux, maximiser l’efficacité de vos efforts marketing et mesurer la réussite de vos actions au quotidien.
  • Collecter des données sur vos utilisateurs et vos clients
    Démographiques, géographiques, comportementales, … la collecte des données sur vos audiences est un prérequis indispensable à leur segmentation. Notre équipe dispose de solides compétences dans la segmentation des audiences et pourra vous accompagner tout au long du processus, sur vos différents outils.
  • Segmenter vos audiences
    Une fois les données collectées, elles sont analysées dans l’objectif d’identifier des profils et des comportements spécifiques qui pourront être utilisés dans le cadre de la segmentation de vos audiences (clients / utilisateurs), tout en prenant en compte vos enjeux et objectifs propres à votre activité, vos offres et vos services.
  • Personnalisation des interactions avec vos audiences
    La personnalisation des interactions et offres pour chaque persona en fonction de leurs caractéristiques et comportements, en utilisant des techniques de remarketing vous permettra d’optimiser l’efficacité de votre stratégie et vos actions de communication.

La parole d’expert

Créer une expérience personnalisée en segmentant vos audiences vous permettra de renforcer l’efficacité de vos actions de communication auprès de vos utilisateurs et vos clients.
Amal GOUIA – UX / CRO Manager – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Web Analytics : Google Analytics, Piano Analytics, Mixpanel, Matomo, Piwik PRO, Adobe Analytics
  • Gestion de la relation client (CRM) : Hubspot, Salesforce, Microsoft Dynamics 365
  • Customer Data Platform (CDP) : Tealium AudienceStream, Optimizely, BlueConic

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