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Rédaction de contenus

Stratégie & Rédaction optimisée
Créez des contenus performants et optimisés pour le SEO, adaptés aux attentes de vos utilisateurs et aux répondant aux spécificités des moteurs de recherche.

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Netlinking : quel avenir pour ce pilier du SEO ?

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En SEO, le contenu est d’une importance capitale et se doit de reposer sur une stratégie alliant la qualité et l’utilité, à la fois pour vos utilisateurs, mais aussi pour les moteurs de recherche.

La création de contenus de qualité et l’expérience utilisateur doivent être au centre de votre stratégie éditoriale. En effet, depuis quelques années, les moteurs de recherche mettent l’accent sur la pertinence des contenus et la satisfaction des utilisateurs.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Comprendre les attentes de vos utilisateurs cible
    Les contenus offrent des réponses informationnelles à des besoins utilisateur. Bien comprendre ces besoins est la base qui vous permettra de rédiger des contenus utiles et de qualité.
  • Définir une stratégie éditoriale performante
    La création de contenus repose sur la mise en place d’une stratégie éditoriale axée sur vos objectifs business et les besoins de vos utilisateurs cibles. Une parfaite adéquation entre la compréhension des besoins utilisateur et une stratégie éditoriale performante est la clé de votre SEO.
  • Produire des contenus de qualité
    Créer un contenu informatif, utile et original qui répond aux questions et aux besoins de vos utilisateurs cible est indispensable. Il faut impérativement éviter les contenus dupliqués ou de faible qualité qui sont surveillés de près par les moteurs de recherche. Un contenu de qualité est bien structuré avec des titres, des sous-titres et des paragraphes courts pour une lecture facile, mais également complété par des images, des vidéos, de la mise en forme, … tout ce qui le rend accessible et lisible par l’utilisateur.
  • Optimiser le balisage et la structure des contenus
    Il existe de multiples balises HTML permettant de structurer le contenu, notamment les balises de titre (H1, H2, etc.), mais également d’autres balises “structurelles” (Meta, Title, alt, …) qui sont nécessaires dans le cadre de leur optimisation SEO. Nos experts pourront vous guider dans l’utilisation de ces balises afin d’accroître le potentiel SEO de vos contenus.
  • Améliorer la performance SEO des contenus
    Qu’ils soient nouveaux ou pas, les contenus sont au centre de la stratégie SEO et se doivent de participer à sa performance globale. Dans cet objectif, il peut être nécessaire d’optimiser, voire de réécrire des contenus existants en complément de la création de nouveaux contenus.

Le SEO repose en grande partie sur votre stratégie éditoriale et sur la qualité de vos contenus

Rédiger des contenus de qualité, utiles pour vos utilisateurs est l’un des fondements d’une stratégie SEO performante.

  • Répondre aux besoins informationnels de vos utilisateurs cible
  • Définir une stratégie de contenus efficiente et adaptée à vos objectifs
  • Accroitre le potentiel de positionnement et la visibilité de votre site sur des requêtes stratégiques
  • Générer du trafic organique sur votre site

Méthodologie

  • Analyse des termes de recherches
    L’identification des termes de recherche utilisés par les utilisateurs lors de leurs requêtes sur les moteurs de recherche est une étape préalable à toute rédaction de contenu. Elle permettra d’identifier les mots-clés, les intentions des utilisateurs, mais également les volumes de recherche sur les moteurs de recherche et la difficulté concurrentielle qui seront pris en compte dans les briefs de rédactions.
  • Création des briefs de rédaction
    Aussi appelés “cadres sémantiques”, les briefs de rédaction sont réalisés par des experts SEO afin d’aider à une rédaction de contenus optimisée pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Ils incluent le balisage des contenus, les mots-clés à utiliser, la longueur recommandée du contenu, mais aussi sa structure (titres / sous-titres) et le maillage éventuel avec d’autres pages du site.
  • Rédaction des contenus
    Sur la base des cadres sémantiques, validés par vos soins au préalable, nos rédacteurs assurent la rédaction des contenus, en prenant soin de respecter le ton, l’angle et les spécifications qui leurs sont imposés.
  • Relecture et validation
    Une fois le contenu rédigé, nos experts SEO effectueront une relecture complète et une validation SEO avant de vous les adresser pour que vous puissiez les valider à votre tour et les mettre en ligne sur votre site Internet.
  • Suivi et évolutions
    Suite à la mise en ligne des contenus, nos experts SEO réalisent un suivi de leur positionnement et des performances. Au besoin, des évolutions correctives pourront être recommandées afin de maximiser le potentiel SEO des contenus.

La parole d’expert

Produire des contenus est un travail long qui nécessite des ressources humaines et financières adaptées à vos enjeux et à vos objectifs. Ne négligez pas ce travail indispensable à votre stratégie SEO.
Sébastien FROMENT – Directeur Général – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Analyse des contenus : YourtextGuru, 1.fr, SEMRush, SEO Manager
  • Identification des requêtes : Google Keyword Planner, SEM Rush, SEO Manager, UberSuggest, Answer The Public
  • Audit et suivi : Searchmetrics, Google Search Console, SEO Manager

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