Notre méthodologie Social Ads

Certifiée Facebook Marketing Partner & BluePrint, notre équipe de consultants experts dispose d’une solide expérience en gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Nous vous accompagnons au quotidien dans l’optimisation de vos campagnes d’acquisition et de notoriété en nous appuyant sur notre expertise opérationnelle mais également en exploitant la synergie multi-leviers et l’analyse des nombreuses données disponibles sur les plateformes publicitaires.

01

CRÉATION ET PARAMÉTRAGE DES COMPTES ET DES CAMPAGNES

02

AUDIT & RECOMMANDATIONS STRATÉGIQUES

03

GESTION OPÉRATIONNELLE ET PILOTAGE DES CAMPAGNES

04

VEILLE, REPORTING & ANALYSES

Nos prestations Social Ads

Dans le cadre de l’accompagnement en Social Ads, nous vous proposons plusieurs prestations permettant d'accroître les performances et la rentabilité de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Audit Social Ads

Audits et recommandations pour maximiser les performances et la rentabilité de vos campagnes de Social Ads

Stratégie Social Ads

Accompagnement à la définition et la mise en place de la stratégie d'acquisition payante sur les réseaux sociaux

Gestion opérationnelle

Gestion stratégique et opérationnelle des campagnes SMA au quotidien sur les réseaux sociaux

Campagnes de Notoriété

Mise en place, gestion et optimisation de campagnes permettant le développement de la notoriété de votre marque, produits et services

Campagne d'Engagement

Mise en place, gestion et optimisation de campagnes permettant de développer l'engagement de vos utilisateurs

Campagnes de Conversions

Mise en place, gestion et optimisation de campagnes permettant de développer les volumes de conversions

Créations graphiques

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la création de vos assets publicitaires ?

Promotion d’applications

Mise en place, gestion et optimisation de campagnes permettant la promotion de vos applications mobiles

Remarketing

Mise en place, gestion et optimisation de campagnes permettant le reciblage de vos utilisateurs en fonction de leurs intérêts et comportements

International

Vous souhaitez déployer des campagnes internationales ? De la définition des stratégies à la gestion opérationnelle, bénéficiez d'un accompagnement de nos experts

Formation Social Ads

Formations multi-niveaux sur la gestion des campagnes sur les réseaux sociaux

Notre expertise des outils Social Ads

Notre équipe de consultants bénéficient d'une expertise approfondie des meilleurs outils et régies publicitaires de Social Ads du marché afin de vous accompagner dans leur paramétrage et leur utilisation au quotidien

Agence Social Ads au service de la rentabilité de vos investissements publicitaires sur les réseaux sociaux

Vous recherchez une agence Social Ads capable de vous accompagner sur l'ensemble de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Meta (Facebook & Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, ... ?

Social Ads : Objectif réseaux sociaux

Quelle est la définition du Social Ads ?

Le Social Ads aussi appelé SMA (Social Media Advertising), désigne l’ensemble des actions publicitaires permettant d’améliorer la visibilité d’une marque, d’un produit ou service sur les réseaux sociaux par le biais de publications sponsorisées. Le Social Ads repose sur des réseaux gérés par les réseaux sociaux et permet de réaliser des publicités « Display » en ciblant des audiences en fonction de critères socio-démographiques, par groupe d’intérêts ou encore des audiences similaires à des utilisateurs connus. Le remarketing est également un ciblage très utilisé sur les réseaux sociaux.

Social Ads : sur quelles plateformes publicitaires ?

La grande majorité des réseaux sociaux proposent la possibilité de faire du Social Ads. Les principales plateformes publicitaires composant le marché du Social Ads sont :

  • Facebook Ads (incluant Instagram), 
  • Snapchat Ads, 
  • LinkedIn Ads, 
  • Pinterest Ads, 
  • TikTok Ads,
  • Twitter Ads,
  • Spotify Ads
  • Etc.

Quel est le modèle économique des plateformes publicitaires proposant du Social Ads ?

Le modèle économique « classique » des régies publicitaires des réseaux sociaux est le CPC (Coût Par Clic) qui est payé à chaque clic d’un utilisateur sur votre annonce publicitaire. Ce CPC est déterminé par de nombreux facteurs dont le ciblage d’audience, la concurrence et la qualité des formats publicitaires.

Quel budget pour le Social Ads ?

La définition d’un budget SMA dépend de plusieurs facteurs tels que :

  • Vos moyens financiers
  • Votre marché
  • Vos objectifs
  • Votre univers concurrentiel
  • … etc.

En général, nous conseillons de définir un budget adéquat permettant d’exploiter la puissance publicitaire des réseaux sociaux et de répondre à vos objectifs (visibilité, conversion, …). N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour définir des estimations budgétaires.

Agence Social Ads : votre partenaire au quotidien

Quel est le rôle d’une agence Social Ads ?

Une agence experte en Social Ads doit vous permettre de définir et de mettre en œuvre une stratégie publicitaire adaptée à votre marché, vos objectifs, mais également votre environnement concurrentiel. À vos côtés au quotidien, du choix des réseaux adaptés à votre cible d’audience à la gestion de vos campagnes, une agence SMA doit également assurer un accompagnement stratégique et réaliser les analyses des performances de vos campagnes et de vos publicités. L’agence SMA est votre partenaire expert en charge d’optimiser l’efficacité et la rentabilité de vos investissements publicitaires sur les réseaux sociaux.

Quelles sont les prestations d’une agence Social Ads ?

Généralement, l’agence de Social Ads réalise un audit préalable de l’ensemble de vos comptes publicitaires sur les réseaux sociaux afin de définir un plan d’optimisations à court terme et de mettre en place une stratégie SMA complète en fonction de vos budgets et objectifs. Cette phase de setup inclut l’ensemble des actions permettant de prendre en main la gestion de vos comptes publicitaires dans les meilleures conditions avec un plan d’actions à déployer et une stratégie réaliste.

À la suite de cette phase de setup, l’agence SMA s’occupera de la gestion quotidienne de vos campagnes en les optimisant, en assurant un monitoring rigoureux de leurs performances et en veillant au respect de votre budget.

En complément de cette gestion opérationnelle, SLAP digital propose également des offres d’accompagnement adaptées à vos enjeux et besoins : Coaching, Audits, Formation.

Quand faire appel à une agence Social Ads ?

Que vous disposiez de comptes publicitaires ou non sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire appel à une agence experte en Social Ads à tout moment afin de bénéficier de l’expertise de consultants spécialisés et certifiés par les réseaux sociaux : de la définition de la stratégie à l’analyse des performances de vos campagnes.

L’accompagnement d’une agence experte en Social Ads pourra vous permettre de maximiser l’efficacité et la rentabilité de votre stratégie d’acquisition payante sur les réseaux sociaux.

Pourquoi choisir SLAP digital comme agence Social Ads ?

Experte du Social Ads depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et la gestion de leur stratégie d’acquisition payante sur les réseaux sociaux.

Notre équipe de consultants experts en SMA dispose d’une approche pédagogique et de solides compétences en Social Ads : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et proche de ses clients au quotidien.

En reconnaissance de notre expertise, tous nos consultants sont certifiés par les régies publicitaires des réseaux sociaux, bénéficient d’un support opérationnel et stratégique de leur part, de l’accès à des bêta en avant-première et réalisent une veille permanente sur le marché du Social Ads et sur les opportunités à exploiter pour maximiser les performances de vos campagnes.

SLAP digital :

L'agence Social Ads qu'il vous faut !

  • 20 consultants experts
  • + de 60 références accompagnées au quotidien
  • Des experts Social Ads reconnus et certifiés
  • De multiples offres d’accompagnement : Audit, Coaching, Accompagnement et Formations
  • Une expertise pointue des différents outils et régies publicitaires du marché
  • Une veille permanente du marché du Social Ads et de l’évolution des réseaux sociaux

Ils nous font confiance

De la startup aux grands comptes, SLAP digital accompagne au quotidien plus de 60 clients dans la définition et l'optimisation de leur stratégie digitale. De l’acquisition à l’optimisation de la conversion, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour atteindre leurs objectifs de performances.
Nos références

Une équipe d'experts certifiée et reconnue

SLAP digital c’est surtout une équipe d’experts spécialisés en marketing digital et tous certifiés dans leurs domaines par les meilleurs outils et régies publicitaires. Nous accordons une grande importance à former et sensibiliser nos équipes à toutes les innovations et évolutions permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie digitale.

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Nos clients parlent de nous

Gilles Raison - Managing Director

Notre changement de nom de marque (de AlloResto à Just Eat) a permis d'accélérer notre croissance, sans perdre de positions SEO grâce aux bons conseils de SLAP digital. Un risque bien géré !

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N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

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