Agence Web Analytics

Audit Web Analytics

Conseils & Recommandations
Réalisez un audit complet de vos outils Web Analytics afin de vérifier l'implémentation, les paramétrages et la fiabilité des données collectées.

Article

Web Analytics

Les 7 KPI indispensables à suivre dans votre solution Analytics

Détail de la prestation
retour Retour

L’objectif d’un audit Web Analytics est de vérifier l’exactitude et la cohérence de l’implémentation et des paramétrages de vos outils de suivi et d’analyse, mais également de la qualité et la fiabilité de vos données.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Vérifier l’implémentation et le paramétrage de vos outils
    Une mauvaise implémentation et un paramétrage incomplet de vos outils Web Analytics auront des impacts importants sur la qualité des données et sur l’utilisation de vos outils de suivi et d’analyse. C’est pourquoi un audit complet pourra vous permettre d’identifier les différentes faiblesses et de les corriger.
  • Évaluer le fonctionnement de vos outils et la qualité des données
    La qualité et la fiabilité des données sont des enjeux prioritaires lorsque vous utilisez vos outils Web Analytics. D’une part, cela vous permet une utilisation optimale de l’ensemble des fonctionnalités de vos outils mais surtout de pouvoir prendre des décisions basées sur des données pertinentes, fiables et exhaustives.
  • Analyser le taggage du site ou de l’application mobile
    Le taggage est la base d’une remontée efficace des données utiles au suivi et à l’analyse des conversions, des comportements et de l’engagement de vos utilisateurs, des performances de votre stratégie d’acquisition, … Bénéficier d’un taggage optimisé et fonctionnel vous permet de remonter toutes les données dont vous avez besoin au quotidien. Un examen complet de votre taggage peut vous aider à identifier des dysfonctionnements à corriger mais également des optimisations et des opportunités d’évolutions à mettre en œuvre.
  • Assurer le respect de la réglementation  RGPD
    Obligatoire depuis 2018, le respect de la règlementation RGPD est nécessaire lors de l’implémentation de vos outils Web Analytics. Indispensable dans le cadre de votre mise en conformité, le paramétrage de vos outils doit répondre aux exigences de la réglementation et aux recommandations de la CNIL.

Audit Web Analytics : un examen complet de vos outils et de la qualité de vos données

L’audit Web Analytics peut être réalisé à tout moment afin de déterminer les dysfonctionnements et les axes d’optimisations (ou d’évolutions) de l’ensemble de vos outils et/ou des processus de collecte de vos datas marketing.

  • Vérifier l’implémentation et les paramétrages de vos outils
  • Valider la qualité et la fiabilité de vos données
  • Assurer la mise en conformité RGPD de votre environnement Web Analytics
  • Détecter des opportunités d’évolutions et d’optimisations

Vous accompagner dans l’audit de vos outils Web Analytics

Nos experts Web Analytics se tiennent à votre disposition pour réaliser des audits de vos outils, de vos processus de collecte des datas, mais également de la qualité et de l’exhaustivité de vos données.

Méthodologie

  • Vérifications techniques (implémentation et paramétrages)
  • Vérification du tracking et du taggage
  • Validation de la qualité et la fiabilité de vos données
  • Tests et recettes
  • Recommandations correctives et évolutives

 

La parole d’expert

Parce qu’il est impératif d’avoir de la donnée qualitative pour pouvoir prendre les bonnes décisions, réaliser un audit Web Analytics est un passage indispensable pour vous assurer que vos outils vous livrent 100% du potentiel de vos données.
Patrice PIERRE-LOUIS – Head of Web Analytics – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Tag Management (TMS) : Google Tag Manager (GTM), Commander Act, Matomo, Tealium, Adobe DTM
  • Suivi & Tracking : Google Analytics, Piano Analytics, Matomo, Piwik Pro, Adobe Analytics
  • CMP (Consent Management Plateform) : Didomi, Axeptio, OneTrust, Cookiebot
  • Attribution : Wizaly, Easyence

Vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement d'experts dans l'audit de vos outils Web Analytics ?

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !