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SEO international

Multi-pays & Multi-langues
Ciblez de nouveaux marchés et définissez une stratégie SEO à l'international permettant d'optimiser la visibilité de vos sites Internet multilingues.

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Paramètres d'url et SEO, le cas d’Indigo Neo

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Votre site est multilingue ? Vous ciblez différents pays et des marchés à l’international ?

La définition d’une stratégie SEO à l’international implique des choix stratégiques et des prérequis techniques afin d’assurer une visibilité optimale de vos pages dans les résultats des moteurs de recherche. Nos experts sont en mesure de vous accompagner dans la mise en place et le déploiement de votre stratégie SEO à l’international.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Choisir la structure de vos URL
    Domaines par pays, sous-domaines, répertoires,  … autant de possibilités offertes qui auront un impact sur votre référencement à l’international. Une analyse de vos enjeux et objectifs est indispensable pour vous permettre de faire le bon choix, tout en maîtrisant les avantages et inconvénients de chaque solution.
  • Définir vos options d’hébergement
    Le sujet de l’hébergement d’un site est complexe, tant d’un point de vue technique qu’économique. Afin de vous guider dans vos choix et dans les options disponibles, nos experts sont en mesure de vous conseiller tout en analysant les solutions optimales adaptées à vos objectifs et vos enjeux.
  • Maximiser le potentiel du balisage
    Afin de spécifier certaines informations aux moteurs de recherche concernant les différentes versions de votre site, certains balisages sont nécessaires (dont la balise Hreflang). Dans l’objectif d’utiliser efficacement ces balises, bénéficiez de l’expertise et des recommandations de nos experts SEO.
  • Paramétrer les outils et détecter les erreurs
    Certains outils tels que la Search Console de Google peuvent être utilisés pour définir des règles d’indexation et surveiller les erreurs potentielles nécessitant des corrections et des optimisations. Experts de ces outils, nos consultants pourront vous accompagner de A à Z dans leur utilisation au quotidien.
  • Surveiller l’indexation et du positionnement à l’international
    Nos experts disposent des outils et compétences nécessaires à la surveillance de l’indexation sur les moteurs de recherche dans les pays cibles, mais également dans l’analyse du positionnement de vos pages.

Définir une stratégie SEO à l’international

La définition d’une stratégie SEO à l’international repose sur plusieurs piliers techniques et stratégiques qui pourront vous permettre (ou non) d’exploiter tout le potentiel des moteurs de recherche et de vous garantir une visibilité organique optimale.

  • Cibler de nouveaux marchés à l’étranger
  • Analyser les intentions de recherche et les besoins des internautes
  • Améliorer la visibilité organique de vos sites dans les moteurs de recherche
  • Générer du trafic organique sur vos différents sites
  • Identifier et corriger les erreurs stratégiques et techniques

Méthodologie

  • Analyses sémantiques
    Lors du lancement d’un site sur un ou plusieurs nouveaux marché, il est indispensable de réaliser des analyses sémantiques permettant de définir les intentions de recherche et les mots-clés stratégiques qui peuvent être différents selon les pays. Une simple traduction de vos analyses en France ne sont souvent pas suffisante pour définir une stratégie SEO optimale par pays et par langue.
  • Choix de la structure des URL
    Le choix de la structure des URL est un des éléments les plus importants pour des sites ayant des versions multilingues. Sous domaine, domaine spécifique, sous-répertoire, … toutes les options ne sont pas identiques et disposent d’avantages et d’inconvénients qui impacteront votre stratégie SEO. Le choix devra être réfléchi au regard de vos objectifs et de vos contraintes (techniques, opérationnelles et financières).
  • Gestion du balisage Hreflang
    Impératives pour le SEO international, les balises Hreflang devront être mises en place, configurées et testées afin de valider leur fonctionnement et leur prise en compte par les moteurs de recherche.
  • Traduction ou localisation
    Quel choix pour vos sites ? Traduction d’un contenu d’une langue à une autre ou localisation, impliquant une dimension culturelle au-delà de la simple transposition des contenus ? Ce choix est stratégique et implique des actions très différentes, tout comme une stratégie SEO dédiée.
  • Crawls et suivi de l’indexation
    La réalisation de crawls réguliers permet de s’assurer de l’indexabilité de vos sites, mais également de remonter les erreurs à corriger et optimisations à prévoir. En complément de ces crawls, nos experts surveilleront également les outils tel que la Search console de Google afin de détecter tout problème d’indexation nécessitant une action corrective.
  • Suivi et accompagnement
    Au même titre que votre stratégie SEO locale, celle à l’international nécessite un suivi rigoureux et un plan d’actions pertinent. Notre équipe de consultants SEO experts sera en mesure de vous guider et vous accompagner dans la mise en place et la gestion de votre stratégie SEO au quotidien.

 

La parole d’expert

Le SEO international est complexe et ne repose pas simplement sur une transposition de la stratégie SEO locale (en France). Les choix stratégiques auront des impacts permanents sur les performances d’une stratégie SEO à l’international, tout comme l’aspect technique. Il ne faut rien négliger sous peine de vous pénaliser et de ne pas exploiter tout le potentiel de vos sites à l’étranger.
Sébastien FROMENT – Directeur Général – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Crawl de site : OnCrawl, Botify, Searchmetrics, Screaming Frog, SEO Manager
  • Performances techniques : Google Page Speed, GTMetrics, Searchmetrics, SEO Manager
  • Audit et suivi : Searchmetrics, Google Search Console, SEO Manager

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