Agence Web Analytics

Atelier KPI

Définition de vos KPIs
Définissez des Indicateurs Clés de Performance (KPI) propres à votre business et adaptés vos besoins en termes de suivi et d'analyses des performances de vos dispositifs digitaux.

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Web Analytics

Les 7 KPI indispensables à suivre dans votre solution Analytics

Détail de la prestation
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L’atelier KPI est axé sur la définition des Indicateurs Clés de Performance (KPI en anglais) propres à votre business et adaptés vos besoins en termes d’analyses et de suivi des performances de vos dispositifs digitaux (site web et application mobile).

Au cours des ateliers KPI, nos experts vous guident dans le choix de vos KPI en analysant leur importance et comment les mesurer et les suivre de manière efficace dans vos différents outils Web Analytics et vos reporting.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Identifier les KPI prioritaires et secondaires
    Lors de l’atelier KPI, nos experts vous guident dans la définition de vos indicateurs de performances prioritaires et secondaires, mais également dans la mise en place du plan de mesure : quelles données, à partir de quelles sources, pour quels objectifs ? Autant de questions permettant d’établir un plan d’actions dans l’objectif de visualiser et d’analyser à terme ces indicateurs pour vos prises de décisions stratégiques.
  • Définir les méthodes de collecte de vos données
    Les KPI sont essentiellement issus des données présentent sur vos différentes outils WebAnalytics, CRM, régies publictaires, … (sources de données). Afin de fiabiliser au mieux vos données et les KPI associés, nos experts vous accompagnent dans la définition des méthodes de collecte et d’interprétation de vos données pour qu’elles soient adaptées à vos besoins d’analyses.
  • Anticiper la mise en place de reporting
    La visualisation de vos KPI et de leurs évolutions est un élément indispensable pour vous permettre un suivi optimal au quotidien, c’est pourquoi nos experts Web Analytics et Data Marketing vous accompagnent dans le choix de vos KPI, la méthode de collecte des datas mais également dans la manière de les visualiser au sein de vos reporting et tableaux de bords à venir.

Définissez des KPI utiles et représentatifs de vos performances pour vous aider à prendre les bonnes décisions

Il existe un grand nombre de KPI disponibles sur diverses sources de données. Tous ne sont pas utiles ou prioritaires pour réaliser le suivi de vos performances et pour guider vos prises de décisions stratégiques. SLAP digital vous accompagne, via les ateliers, dans le choix de vos KPI et dans la collecte des données nécessaires.

  • Comprendre les différents KPI disponibles
  • Choisir les KPI pertinents pour votre business
  • Mettre en place les méthodes de collecte de données adaptées à vos besoins en termes de KPI
  • Préparer la création de vos reporting et tableaux de bord

Méthodologie

  • Analyse de vos besoins
    L’analyse de vos besoins est un prérequis nécessaire au choix et la mise en place de vos différents KPI. En fonction de votre business et de vos objectifs, vos besoins peuvent être radicalement différents et une bonne compréhension de vos enjeux est nécessaire aux recommandations de nos experts.
  • Recensement des sources de données
    Outils de suivi et d’analyse d’audience (tels que Google Analytics ou Piano Analytics), CRM, données en provenance des régies publicitaires (telles que Google Ads ou Meta), … il existe de nombreuses sources de données qui nécessitent d’être connues et analysées afin de définir leur utilité et leur rôle dans le choix de vos différents KPI.
  • Définition du plan de mesure
    Quels KPI, à partir de quelles sources de données et sous quels formats ? Le plan de mesure est une cartographie de l’ensemble de vos KPI et des sources de données permettant de les collecter dans l’objectifs de pouvoir les suivre et les analyser.
  • Préparation du plan de taggage Web Analytics
    Une fois le plan de mesure réalisé, il est nécessaire de préparer la mise en place du plan de taggage et le paramétrage de vos outils Web Analytics qui seront à la base de la collecte de vos données, mais aussi de leur fiabilité.

 

La parole d’expert

L’atelier KPI est le prérequis indispensable à la clarification de vos objectifs et vos enjeux business.
C’est à partir de cet atelier que vous pourrez mettre en place d’un plan de taggage optimal et travailler sur la fiabilisation des vos données.
Patrice PIERRE-LOUIS – Head of Web Analytics – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Analyse et suivi : Google Analytics, Matomo, Piano Analytics, Piwik Pro, Adobe Analytics
  • Tag Management : Google Tag Manager (GTM), Matomo, Commander Act, Tealium

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