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Audit de Netlinking

Autorité & backlinks
Réalisez un audit de l'ensemble de votre maillage externe dans l'objectifs de définir une stratégie de netlinking performante et de détectez les opportunités de backlinks.

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SEO

Netlinking : quel avenir pour ce pilier du SEO ?

Détail de la prestation
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L’audit de netlinking est une étape essentielle dans la mise en place d’une stratégie SEO performante. Il consiste à analyser la qualité et la pertinence des liens externes (Backlinks) pointant vers votre site web, ainsi que leur impact sur votre visibilité et votre positionnement dans les moteurs de recherche. En complément, cet audit permet également de détecter des opportunités et de définir une stratégie de Netlinking efficace.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Analyser les backlinks existants
    Par une analyse approfondie des liens externes déjà présents sur votre site, les experts évaluent la qualité des sites qui vous font référence, la diversité des sources de liens, ainsi que la pertinence des ancres utilisées. Cela permet de déterminer la situation actuelle de vos profils de liens et leur impact sur votre positionnement organique.
  • Évaluer la qualité des backlinks
    L’objectif est d’identifier les liens de qualité qui contribuent positivement à votre référencement, ainsi que les liens toxiques ou de faible qualité qui pourraient nuire à votre site. Nos experts SEO utilisent des outils d’analyse pour évaluer des critères tels que l’autorité du domaine, la pertinence thématique, la popularité du lien, etc.
  • Analyser la stratégie de netlinking des concurrents
    L’examen des profils de liens de vos concurrents permet d’identifier les sources de liens pertinentes sur votre marché. Cette analyse permet de déceler de nouvelles opportunités de création de liens et de définir des stratégies permettant de vous démarquer de vos concurrents.
  • Identifier des opportunités
    En se basant sur différentes analyses et des outils spécialisés, nos experts effectuent une recherche de nouvelles sources de liens potentielles, telles que des blogs spécialisés, des sites d’autorité, des partenariats, etc. L’objectif est d’élargir le réseau de liens pointant vers votre site et d’obtenir des liens de qualité supplémentaires permettant d’améliorer votre autorité dans votre secteur d’activité.

Définir une stratégie de netlinking performante et pertinente

Au cœur de toute stratégie SEO, une stratégie de netlinking performante s’appuie sur un audit complet de vos backlinks et ceux de vos concurrents. En analysant les profils de vos liens externes, mais également ceux de votre univers concurrentiel, nos experts SEO seront en mesure de vous accompagner dans la définition d’une stratégie de netlinking performante et adaptée à vos objectifs et vos besoins.

  • Analyser les profils et la qualité de vos backlinks
  • Identifier les backlinks nocifs
  • Analyser les stratégies de vos concurrents
  • Améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche
  • Identifier les opportunités
  • Mettre en place une stratégie à court, moyen et long terme en fonction de vos priorités

Méthodologie

  • Identification des profils de liens pointant vers votre site
    Nos experts réaliseront une analyse complète des liens pointant vers votre site en évaluant leur qualité, les profils des sites référents et les ancres utilisées afin de dresser un état des lieux objectif.
  • Analyse des backlinks de vos concurrents
    L’analyse concurrentielle, au delà d’alimenter la détection d’opportunités de backlinks, permet de réaliser une comparaison du nombre et de la qualité des liens avec votre propre site, de détecter des bonnes pratiques à mettre en œuvre et de définir les forces et faiblesses de votre stratégie de netlinking.
  • Définition de votre stratégie de Netlinking
    Suite aux différentes analyses réalisées, nos experts seront en mesure de vous accompagner dans la définition d’une stratégie de netlinking adaptée à vos besoins, objectifs et moyens.


La parole d’expert

Le netlinking est bien plus qu’une simple technique de référencement, c’est une véritable opportunité pour développer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Les liens entrants provenant de sites externes de qualité sont une garantie de votre autorité et votre popularité, tout comme des votes de confiance envers votre site.
Sébastien FROMENT – Directeur Général – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Analyse des profils de liens : aHref, Majestic SEO, SEO Observer, SEO Manager
  • Plateformes de Netlinking : RocketLinks, GetFluence, SEMjuice

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