Date de publication : 02 juin 2022
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Face à un environnement en constante évolution, Google Ads adapte sa plateforme et les possibilités qu’elle offre à ses utilisateurs. SLAP digital a résumé, pour vous, les dernières actualités et changements à prévoir.
Rassurez-vous, vous pourrez toujours créer des campagnes Display utilisant l’intelligence artificielle de la même manière que les campagnes Display Intelligentes (Smart Display) sur Google Ads. La seule différence est que le type de campagne “Smart Display” va disparaître. Il vous faudra créer une campagne Display standard, puis choisir le ciblage optimisé, combiné à une stratégie d’enchères intelligentes et à des annonces Display Responsive.
Les Smart Display actives, en veille ou supprimées seront automatiquement basculées vers des campagnes Display standard par Google Ads, vous n’avez donc rien à faire. Cela ne fera pas non plus fluctuer les performances de ces campagnes.
Dorénavant, si vous avez des listes de clients (Customer Match) intégrées sur votre compte, les campagnes en ciblage optimisé ou en stratégies d’enchères intelligentes utiliseront ces listes, même lorsque celles-ci ne sont pas ajoutées à vos campagnes. Selon Google, le but est d’apporter de meilleures performances, puisque ces listes ont tendance à obtenir un taux de conversion plus élevé que les autres audiences.
Néanmoins, assurez-vous d’avoir cet élément en tête lorsque vous analysez les résultats de vos campagnes. Vérifiez également que cela ait du sens dans la structure de vos campagnes : si vous avez des campagnes Display “acquisition” et “retargeting” par exemple, il n’est pas recommandé de cibler les listes de clients dans les campagnes “acquisition”.
Comment faire si vous ne souhaitez pas que vos campagnes ciblent les listes de clients suite à cette mise à jour ? Fort heureusement, Google vous laisse la possibilité de désactiver cette nouvelle mise à jour. Pour cela, rendez-vous sur votre compte Google Ads puis cliquez sur Paramètres (colonne de gauche gris clair) > Paramètres du compte > Ciblage par liste de clients. Vous pouvez décocher la case et enregistrer.
Annoncé il y a plusieurs mois maintenant, le modèle d’attribution basé sur les données devait être disponible sur tous les comptes Google Ads, sans minimum de conversion, comme c’était le cas auparavant. C’est dorénavant live : même les comptes présentant de faibles volumes de conversion peuvent choisir ce modèle d’attribution.
Si vous hésitez à passer à ce modèle, vous pouvez comparer la répartition des conversions en vous rendant dans Outils et Paramètres > Attribution > Comparaison de modèles. Vous pouvez alors choisir quels modèles vous souhaitez comparer et sur quelle période de temps, au niveau de la campagne, du groupe d’annonces, ou même du mot clé. En cas de besoin, n’hésitez pas à contactez notre agence Google Ads Certifiée Google Partner Premier !
À lire aussi :
Comprendre et choisir les stratégies d’enchères Google Ads
Selon une étude Google, l’audience YouTube Connected TV co-visualise dans le salon dans 20% des cas. Cela signifie que le contenu est vu par plusieurs personnes. Depuis peu, les plans du Reach Planner Google Ads prennent en compte ces données afin de mesurer l’impact sur les impressions, la portée et la fréquence.
Maintenant que vous êtes au courant des dernières actualités Google Ads, n’oubliez pas que ce mois de juin est important stratégiquement. Il s’agit du dernier mois pour créer et modifier les ETA (annonces textuelles agrandies). Si vous ne savez plus comment ni pourquoi préparer cette transition vers les RSA, vous pouvez (re)consulter notre article de blog sur la fin des annonces textuelles agrandies Google Ads.
À prendre en compte également, le passage à Google Analytics 4, puisque Google Universal Analytics s’arrêtera définitivement de fonctionner le 1er juillet 2023. Afin d’avoir au moins 1 an d’historique sur GA4, il est primordial de l’installer dès ce mois de juin 2022. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur la fin d’Universal Analytics en 2023 sur ce lien. Pour faciliter la transition, la migration des objectifs Analytics est d’ailleurs possible.
N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour en savoir plus ou pour vous faire accompagner sur ces différents sujets !
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