Notre méthodologie Web Analytics

Notre équipe d’experts Web Analytics dispose d’une solide expérience dans la mise en place et l’optimisation de plans de marquage et de plans de mesure. Nous vous accompagnons à chaque étape vous permettant de consolider la viabilité de vos données sur vos outils Analytics : de l’audit à la maintenance en passant par la définition et l’intégration de vos tags de tracking sur votre site Internet ou votre application mobile. En complément de la collecte des données, l'équipe SLAP digital peut également vous accompagner dans votre mise en conformité RGPD, la construction de vos reporting automatisés et la migration GA4 de votre Google Analytics.

01

AUDITS & RECOMMANDATIONS OPERATIONNELLES

02

DÉFINITION DES KPI & DU PLAN DE MARQUAGE

03

RECONCILIATION DE DONNEES & REPORTING

04

SUIVI, RECETTE, MAINTENANCE & ANALYSES

Nos prestations Web Analytics

Dans le cadre de la collecte, la réconciliation et l'analyse de vos datas, nous vous proposons plusieurs prestations vous permettant de disposer de données fiables et exploitables concernant votre site Internet ou votre application mobile. En complément, nos équipes sont en mesure de créer et vous mettre à disposition des Reporting personnalisés sur différents outils (Google Data Studio / PowerBI / ...)

Ateliers KPI

Ateliers permettant de définir vos besoins et analyser les sources de données disponibles

Audits Web Analytics

Audits complets de vos outils de Tracking et recommandations d’optimisations

Définition de plans de marquage

Définition de plan de marquage complet de votre site et/ou votre application mobile

Implémentation Web Analytics

Accompagnement à l'implémentation de vos outils de Web Analyse jusqu'au recettage

Reporting et Data Visualisation

Reporting complet et visualisation des données en temps réel – Reporting personnalisés

Mise en conformité RGPD

Mise en place des outils de gestion de consentements et la mise en conformité RGPD de vos dispositifs digitaux

Accompagnement Web Analytics

Maintenance, évolution et surveillance de vos outils de Web Analytics

Formation Web Analytics

Formations multi-niveaux sur l'optimisation Web Analytics

Notre expertise des outils Web Analytics

Notre équipe de consultants bénéficient d'une expertise approfondie des meilleurs outils du marché afin de vous accompagner dans leur paramétrage et leur utilisation au quotidien

Agence Web Analytics au service de la viabilité de vos données sur vos outils de suivi Analytics

Vous recherchez une agence experte en Web Analytics capable de vous accompagner sur l'ensemble du cycle de vie de vos datas : Collecte, Unification, Visualisation, Analyses, ... ?

Web Analytics : Objectif Data

Quelle est la définition du Web Analytics ?

Le Web Analytics désigne l’ensemble des actions de collecte, de mesure, d’analyse et de visualisation des données en provenance des outils de suivi Analytics des sites internet et des applications mobiles. Le Web Analytics permet d’analyser les profils et les comportements des utilisateurs d’un site Web ou d’une application mobile en vue de réaliser différentes actions d’optimisation de l’expérience utilisateur et d’adapter la stratégie d’acquisition.

Web Analytics : quel périmètre ?

Le Web Analytics englobe toutes les actions de collecte, de mesure, d’analyse et de visualisation des données d’un site Web ou d’une application mobile :

  • Sources et volume de trafic,
  • Données comportementales on-site,
  • Données socio-démographiques,
  • Segmentation des audiences,
  • Engagement des utilisateurs,
  • Suivi des conversions et du chiffres d’affaires,
  • … etc.

À ce périmètre, d’autres actions peuvent également être incluses dans le Web Analytics telles que la mise en conformité RGPD, l’unification des données multi-plateformes, …

Quels sont les outils Web Analytics ?

Il existe plusieurs typologies d’outils permettant d’assurer l’ensemble des actions Web Analytics :

  • Les outils de mesure d’audience et de suivi des comportements utilisateurs : Google Analytics, Matomo, AT Internet (Piano), Eurelian, Piwik, …etc.
  • Les outils de visualisation des données tels que Looker Studio (Ex. Google Data Studio), Tableau, PowerBI, … etc.
  • Les outils de Tag Management : GTM, Commander Act, … etc.
  • Les outils d’attribution : Branch.io, Wizaly, Odyssey, Easyence, …etc.

Certains outils proposent également des fonctionnalités complémentaires ou une association de plusieurs fonctionnalités citées ci-dessus.

Agence Web Analytics : votre partenaire au quotidien

Quel est le rôle d’une agence Web Analytics ?

Une agence experte en Web Analytics doit vous permettre de définir et de mettre en œuvre une stratégie permettant d’assurer la collecte, la mesure, l’analyse et la visualisation des données de votre site Web ou votre application mobile.

À vos côtés au quotidien, du choix des outils Web Analytics à leur implémentation et leur paramétrage, une agence Web Analytics doit également assurer un accompagnement stratégique sur l’ensemble de votre environnement Data Analytics. L’agence Web Analytics est votre partenaire expert en charge d’assurer la viabilité des données et que vous puissiez les exploiter au mieux dans l’analyse et l’optimisation de votre stratégie digitale.

Quelles sont les prestations d’une agence Web Analytics ?

Des audits aux recettages en passant par le paramétrage des outils, l’agence Web Analytics propose de multiples prestations répondant à l’ensemble de vos problématiques et vos besoins autour de la donnée :

  • Analyses de vos données et audits de vos outils Web Analytics,
  • Accompagnement au choix des différents outils,
  • Définition de plans de marquage sur votre site Web ou votre application mobile,
  • Implémentation et paramétrage de vos outils,
  • Migrations des outils si nécessaire (Ex. Migration GA4)
  • Création des reporting ou paramétrage des outils de Data Visualisation,
  • Accompagnement à la mise en conformité RGPD,
  • Maintenance de vos outils et veille règlementaire,
  • … etc.

Quand faire appel à une agence Web Analytics ?

Que vous disposiez ou non d’outils Web Analytics, vous pouvez faire appel à une agence experte en Web Analytics à tout moment afin de bénéficier de l’expertise de consultants spécialisés et certifiés afin d’implémenter les outils et de fiabiliser les données qui vous seront utiles dans la gestion de votre stratégie digitale au quotidien.

Pourquoi choisir SLAP digital comme agence Web Analytics ?

Experte Web Analytics depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et la gestion de leurs outils Web Analytics mais également dans la fiabilisation de leurs différentes données.

Notre équipe de consultants experts propose une approche pédagogique et dispose de solides compétences en Web Analytics : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et transparent au quotidien.

En reconnaissance de notre expertise, tous nos consultants sont certifiés par les principaux outils Web Analytics, bénéficient d’un support opérationnel, de l’accès à des bêta en avant-première et réalisent une veille permanente sur le marché du Web Analytics et sur la législation autour du respect de la vie privée des utilisateurs (RGPD).

SLAP digital :

L'agence Web Analytics qu'il vous faut !

  • 20 consultants experts
  • + de 60 références accompagnées au quotidien
  • Des experts Web Analytics reconnus et certifiés
  • De multiples offres d’accompagnement : Audit, Coaching, Accompagnement et Formations
  • Une expertise pointue des différents outils Web Analytics du marché
  • Une veille permanente du marché du Web Analytics et de l’évolution des réglementations (RGPD)

Ils nous font confiance

De la startup aux grands comptes, SLAP digital accompagne au quotidien plus de 60 clients dans la définition et l'optimisation de leur stratégie digitale. De l’acquisition à l’optimisation de la conversion, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour atteindre leurs objectifs de performances.
Nos références

Une équipe d'experts certifiée et reconnue

SLAP digital c’est surtout une équipe d’experts spécialisés en marketing digital et tous certifiés dans leurs domaines par les meilleurs outils et régies publicitaires. Nous accordons une grande importance à former et sensibiliser nos équipes à toutes les innovations et évolutions permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie digitale.

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Nos clients parlent de nous

Gilles Raison - Managing Director

Notre changement de nom de marque (de AlloResto à Just Eat) a permis d'accélérer notre croissance, sans perdre de positions SEO grâce aux bons conseils de SLAP digital. Un risque bien géré !

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N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

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