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Acquisition - E-RP

    Pourquoi intégrer les e-RP dans votre stratégie digitale ?

    Comment les relations presse digitales peuvent vous faire gagner en notoriété, crédibilité, et taux d'achat ?

    L'importance grandissante des influenceurs auprès des consommateurs

    Vous vous sentez perdus face à la masse de blogs, influenceurs, et autres canaux d'informations ? Vous ne savez pas comment cibler les influenceurs pertinents pour votre marque ?

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    E-RP et influenceurs augmentent votre notoriété

    Les influenceurs (blogueurs, personnes à forte audience sur les réseaux sociaux, etc.) sont devenus des sources d'information et de décision pour les consommateurs. 85% des français disent prendre des décisions après avoir consulté les articles d'influenceurs / blogueurs. Pour les 18-24 ans, les influenceurs sont la première source d'influence. Pour les 35-54 ans, les influenceurs sont la seconde source d'information après leur cercle proche (famille, amis, et collègues). La publicité et les media traditionnels perdent donc du poids auprès des consommateurs (76% des français sont hostiles à la publicité). L'e-RP permet donc aux marques de créer un lien direct de confiance avec les consommateurs via leurs canaux privilégiés d'information.

    Les objectifs des e-RP sont multiples (augmenter le taux d'achat, créer de la notoriété, gagner en crédibilité, se construire une image de marque forte, etc.) et les résultats sont probants :

    • 93% des professionnels affirment avoir gagné en notoriété suite à une stratégie e-RP ;
    • 75% des professionnels ont vu leurs opportunités commerciales augmenter ;
    • 76% des professionnels ont utilisé les e-RP avec succès pour fidéliser leurs clients.

    Une stratégie e-RP qui doit être pertinente, ciblée, et bien définie

    Une stratégie e-RP et les relations avec les influenceurs doivent se construire chronologiquement. Notre objectif est de vous aider à construire une relation de long terme avec les influenceurs, afin de développer votre image de marque et votre taux de confiance. Les relations avec les influenceurs doivent être qualitatives afin que les deux parties puissent en bénéficier et que la stratégie d'e-RP soit pleinement efficace. Pour cela, notre approche se construit en plusieurs étapes :

    • Une première étape d'approche durant laquelle votre marque doit se rendre visible auprès des influenceurs pertinents ;
    • Une seconde phase de contact pendant laquelle la marque devient crédible et les deux parties commencent à collaborer ;
    • Une troisième phase de collaboration plus poussée pendant laquelle la marque et l'influenceur produisent des contenus plus poussés et entament une relation de partenaires ;
    • Une dernière phase de conversion de l'influenceur en ambassadeur.

    Les e-RP font partie intégrante d'une stratégie webmarketing globale. C'est en alliant e-RP, SEO, SEA, et SMO qu'une stratégie webmarketing globale se montrera la plus performante et efficace. SLAP digital lie les expertises de nos différents consultants et les associe pour vous assurer une réelle efficacité.

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