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Augmenter la visibilité de votre marque employeur

Date de publication : 01 octobre 2017

Temps de lecture : 2 min.

Niveau : Débutant

Vous êtes une entreprise qui recrute et vous souhaitez populariser votre marque pour attirer les meilleurs profils ? Voici 6 astuces à mettre en œuvre pour augmenter votre visibilité dans le monde du digital.

Développez votre présence sur les réseaux sociaux

Afin que vos initiatives soient plus visibles auprès de vos candidats potentiels, il faudra travailler la réputation de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Deux ou trois réseaux stratégiques suffisent, afin de notamment préserver votre crédibilité. LinkedIn est souvent le mieux indiqué pour valoriser l’activité de recrutement d’une entreprise, mais aussi développer votre réseau de contacts et bénéficier de l’apport de vos employés. Vous pouvez notamment les inviter à relayer un maximum d’infos et de publications afin d’amplifier leur portée.

Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Pour prétendre à un meilleur positionnement dans les résultats Google, accordez une importance capitale à la structure de votre site. Aussi, il est préférable de mettre en place un Sitemap bien structuré, et de disposer d’un bon maillage interne afin que les moteurs de recherche puissent inspecter efficacement les différentes pages de votre site. Veillez à ce que vos contenus soient techniquement bien optimisés (Title, h1, h2, Metadescription…) et contiennent les mots-clés tapés par vos candidats cibles. N’hésitez pas à contacter notre agence de référencement naturel (SEO) pour bénéficier de leur expertise et leurs conseils.

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Référencement local

Une stratégie de référencement local permet d’augmenter la visibilité de vos différents établissements, et donc de mieux vous situer sur les recherches locales effectuées par votre audience potentielle. Il est essentiel pour cela de créer un compte GoogleMyBusiness. Vous pouvez ainsi positionner vos principales structures et centres d’intérêts sur Google Maps. Des extensions de lieux peuvent également être activées dans Adwords en vue d’enrichir vos annonces et améliorer votre taux de clics.

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Bien utiliser le référencement payant

Pour augmenter la visibilité de votre site ou plateforme de recrutement dédiée, il faut pouvoir maîtriser vos dépenses en publicité Adwords. Pour un budget bien maîtrisé, faites en sorte que vos campagnes soient les mieux ciblées possibles et vos annonces les plus pertinentes pour les requêtes de recherche.

Vos landing pages devront se montrer pertinentes sémantiquement parlant pour augmenter le score de qualité des vos annonces, mais également aiguiller vos visiteurs vers une offre en adéquation.

Privilégiez les campagnes qui permettent de vous positionner localement. Les Social Ads (Linkedin Ads, Twitter Ads…) sont également un bon moyen de faire apparaître vos annonces auprès d’une audience qualifiée vis-à-vis du recrutement. N’hésitez pas à contacter notre agence SEA pour bénéficier de leur expertise et leurs conseils.

Des contenus de qualité pour votre site

Afin que votre site soit plébiscité pour son activité, il est fortement conseillé de publier le plus régulièrement possible des contenus à forte valeur ajoutée pour votre audience. L’objectif étant d’attirer l’attention d’autres sites influents afin d’obtenir des liens de qualité qui favoriseront la présence de votre site dans les résultats Google. Des articles pertinents et créatifs permettront d’augmenter la popularité de votre marque employeur vis-à-vis de votre cœur de métier. Choisissez des titres et Meta Descriptions accrocheurs mais concis, afin d’améliorer votre taux de clic dans les résultats Google.

Nouez des partenariats avec les influenceurs du web

Les blogueurs influents ont la possibilité d’augmenter rapidement votre visibilité et votre notoriété. Essayez de créer des liens et développer des partenariats logiques avec des influenceurs ayants des blogs susceptibles de correspondre le mieux à votre marque. Listez les blogueurs les plus influents dans votre domaine d’activité et définissez le type de partenariat le plus adéquat qui vous vaudra en contrepartie d’être cité via un article.

Afin d’en savoir plus sur la visibilité de vos concurrents et d’obtenir davantage de conseils, téléchargez notre étude dédiée aux performances des grandes marques employeurs.

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