Agence SEO Référencement naturel

Visibilité et positionnement organique
Optimisez le potentiel SEO de votre site Internet afin qu’il se positionne durablement parmi les meilleurs résultats organiques sur les requêtes stratégiques liées à votre activité.

Article

SEO

Netlinking : quel avenir pour ce pilier du SEO ?

Notre approche du SEO

Le référencement naturel est en constante évolution et demande de mettre en place une stratégie cohérente à déployer sur plusieurs mois. C’est pourquoi nous vous accompagnons sur l’ensemble des leviers de croissance SEO en réalisant des audits complets (technique / sémantique / netlinking) mais également en vous guidant dans la définition d'une stratégie SEO performante et efficace basée sur le respect des règles des moteurs de recherche, l'exploitation de la synergie multi-leviers et d'une approche Data Driven. Grâce à notre outil, SEO Manager, bénéficiez d'un suivi complet de votre stratégie de référencement naturel et de vos performances.

01

AUDIT & RECOMMANDATIONS TECHNIQUES

02

ANALYSE SÉMANTIQUE & STRATÉGIE DE CONTENUS

03

AUDIT & STRATÉGIE DE MAILLAGE INTERNE & EXTERNE

04

ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL, SUIVI & ANALYSES

Notre outil SEO tout-en-un : SEO MANAGER

Bénéficiez d'un outil complet pour la gestion quotidienne de votre stratégie SEO : audit technique, suivi du positionnement, analyses concurrentielles, suivi du trafic, analyse par mots clés, ...

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Suivi du positionnement
seo manager
Audit technique complet
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Suivi du trafic SEO
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... et de multiples fonctionnalités complémentaires

Nos expertises & nos prestations SEO

Dans l'objectif de développer et pérenniser votre stratégie SEO, nous vous proposons plusieurs prestations et accompagnement permettant d’optimiser le potentiel de votre site Internet afin qu’il se positionne durablement parmi les meilleurs résultats organiques sur les requêtes stratégiques liées à votre activité. Des audits à l'accompagnement régulier, profitez d'une expertise pointue au service de la performance de votre stratégie de référencement naturel.

Notre expertise des outils SEO

Notre équipe de consultants SEO bénéficient d'une expertise approfondie des meilleurs outils du marché afin de vous accompagner dans leur paramétrage et leur utilisation au quotidien

FAQ - SEO Référencement naturel

Questions & Réponses sur les enjeux du SEO et nos expertises

SEO : Objectif référencement naturel

Quelle est la définition du SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé le référencement naturel, définit l’ensemble des optimisations à mettre en œuvre pour améliorer le positionnement organique d’un site sur les pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche. Le SEO doit permettre d’accroître le potentiel de positionnement d’un site Internet en termes de référencement naturel (organique) et que ce dernier puisse apparaître aux meilleures positions possibles lors des requêtes sur ses mots-clés stratégiques.

Quels sont les piliers du SEO ?

De manière générale, le SEO – référencement naturel – repose sur plusieurs grands piliers :

  • La technique & la structure : éléments indispensables à la mise en place d’une stratégie SEO efficace, la technique et la structure permettent d’améliorer l’indexation d’un site par les moteurs de recherche : redirections, balisage, maillage interne, gestion des langues, accessibilité, …
  • Le contenu : du contenu de qualité est l’un des critères indispensables d’une stratégie SEO. Ce contenu (qu’il soit textuel ou autre) doit permettre de renforcer la légitimité d’un site Internet sur un domaine ou un sujet précis, et doit être travaillé continuellement en répondant aux besoins et exigences des utilisateurs.
  • La popularité : Plus on parle d’un site internet et plus celui-ci est considéré comme « utile ». Par le biais des liens externes (Backlinks) et des signaux sociaux, les moteurs de recherche sont en mesure de définir la popularité et l’autorité d’un site sur un domaine précis. Attention : tout comme pour le contenu, il est nécessaire de privilégier la qualité à la quantité !
  • L’expérience utilisateur et l’engagement : Souvent oubliés, l’expérience et l’engagement des utilisateurs est aussi un aspect indispensable d’une stratégie SEO. De plus en plus pris en compte par les algorithmes, les signaux UX sont autant de critères permettant de juger de la qualité et l’utilité d’un site.

Quels sites pour surveiller l’actualité SEO ?

Comme de nombreux métiers du digital, le SEO est constamment en évolution en raison des mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, mais également des évolutions en termes de comportements utilisateurs. De nombreux sites permettent de suivre ces actualités au quotidien :

Pourquoi le SEO prend du temps à donner des résultats ?

De manière générale, le travail SEO prend plus ou moins de temps selon plusieurs critères propres ou inhérents à votre site : ancienneté du site, historique des actions SEO, concurrence, autorité, … quoi qu’il en soit, malgré la puissance des algorithmes, chaque site est différent et se verra dans l’obligation d’attendre de quelques semaines à plusieurs mois pour voir les résultats des optimisations réalisées. Soyez patients !

Quels sont les indicateurs de performance SEO ?

Afin de mesurer et d’analyser les performances de votre stratégie SEO, plusieurs KPI sont à prendre en compte :

  • Le volume de pages de votre site qui sont indexées sur les moteurs de recherche,
  • Le trafic organique sur votre site en provenance du canal organique (moteurs de recherche),
  • Le positionnement de votre site sur les requêtes stratégiques,
  • Le volume de conversions en provenance du canal SEO,
  • Le volume d’impressions et le taux de clics dans la Search Console de Google,
  • L’autorité de votre domaine accessibles dans les outils tels que aHref,
  • Le volume de sites référents et de backlinks pointant vers votre site,
  • … et beaucoup d’autres.

Agence SEO : votre partenaire au quotidien

Quel est le rôle d’une agence SEO ?

Une agence SEO doit vous permettre de définir et de mettre en œuvre une stratégie SEO adaptée à votre marché, vos objectifs, mais également votre environnement concurrentiel. À vos côtés au quotidien, aussi bien en termes de gestion de projet que de recommandations et de conseils, l’agence SEO est votre partenaire expert en charge d’optimiser l’ensemble de votre stratégie SEO.

Quelles sont les prestations d’une agence SEO ?

Des audits à l’analyse des performances, l’agence SEO propose de multiples prestations répondant à l’ensemble de vos problématiques et vos projets :

  • Analyses et audits techniques, sémantique et de Netlinking
  • Définition de la stratégie SEO
  • Définition de la stratégie de contenu et du planning éditorial
  • Accompagnement à la refonte de site Web (support technique, plan de redirections, recettages, …)
  • Accompagnement SEO mensuel et gestion de projet
  • Monitoring des performances SEO en termes de trafic et de positionnement

L’agence SEO propose généralement des prestations « globales » d’audits et d’accompagnements, mais également des prestations plus spécifiques comme :

  • L’optimisation des fiches sur les stores d’application (ASO – App Store Optimization)
  • La gestion et l’optimisation du référencement local (Fiches Google My Business, Store Locator, Stratégie de contenu localisée, …)
  •  L’optimisation des vidéos (VSEO) sur les moteurs de recherche de vidéos tels que YouTube,
  • … etc.

Quand faire appel à une agence SEO ?

Vous pouvez faire appel à une agence SEO à tout moment, lorsque vous décidez d’amorcer une véritable stratégie vous permettant de mieux positionner votre site sur les SERP des moteurs de recherche.

Que ce soit en amont d’un projet « global » du type refonte / migration d’un site ou uniquement un projet d’optimisation du SEO de votre site actuel, faire appel à une agence SEO vous permettra de bénéficier de l’expertise de consultants et d’assurer un suivi complet de votre stratégie SEO.

Refonte de site internet : place au SEO !

Lors d’une refonte d’un site internet, il est nécessaire de s’assurer de l’optimisation du nouveau site, mais aussi et surtout de conserver les acquis de l’ancien site. Plusieurs actions indispensables sont nécessaires lors de ce projet comme par exemple, le plan de redirections qui permet de faire correspondre les anciennes pages avec les nouvelles :  le plan de redirections garantit que votre projet de refonte sera réalisé au mieux et que le nouveau site pourra bénéficier des forces (et pas des faiblesses) de l’ancien site.

Pourquoi choisir SLAP digital comme agence SEO ?

Depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et le suivi de leur stratégie SEO. Notre équipe de consultants experts dispose d’une approche pédagogique et de solides compétences en SEO : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et transparent au quotidien. En complément de nos expertises, nous disposons également d’un outil interne – SEO Manager – permettant d’assurer le monitoring et le suivi de votre stratégie SEO.

SLAP digital :

L'agence SEO qu'il vous faut !

  • 20 consultants experts
  • + de 60 références accompagnées au quotidien
  • Des experts reconnus et certifiés
  • De multiples offres d’accompagnement : Audit, Coaching, Accompagnement et Formations
  • Un outil puissant : SEO Manager
  • Une expertise pointue des différents outils du marché
  • Membre du SEO Camp : l’association des référenceurs
  • Une veille permanente du marché du SEO et de l’évolution des moteurs de recherche

Ils nous font confiance

De la startup aux grands comptes, SLAP digital accompagne au quotidien plus de 60 clients dans la définition et l'optimisation de leur stratégie digitale. De l’acquisition à l’optimisation de la conversion, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour atteindre leurs objectifs de performances.
Nos références

Une équipe d'experts certifiée et reconnue

SLAP digital c’est surtout une équipe d’experts spécialisés en marketing digital et tous certifiés dans leurs domaines par les meilleurs outils et régies publicitaires. Nous accordons une grande importance à former et sensibiliser nos équipes à toutes les innovations et évolutions permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie digitale.

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Nos clients parlent de nous

Christophe Lenoir - B2B Head of Digital

La clé de la réussite sur l’accompagnement de SLAP est la présence d’un binôme efficace entre le responsable du site coté Bouygues et les chef de projet SLAP, nous avons ainsi pu remettre notre site sur une trajectoire positive ! La réactivité, disponibilité, proactivité et pertinence des équipes SLAP est un atout considérable dans la conduite au quotidien et dans la durée de notre projet.

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

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